Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > Etude : Le risque routier ignoré dans l’entreprise

Etude : Le risque routier ignoré dans l’entreprise

mardi 3 octobre 2017, par Guillaume GENESTE

Selon une étude menée en avril 2017 par MMA, la prévention du risque routier est encore trop absente dans les TPE / PME.


Les dirigeants de TPE/PME interrogés déclarent, à 80 % ne pas avoir mis en place d’actions de prévention du risque routier et 68 % n’ont d’ailleurs pas encore pas inscrit le risque routier dans le Document Unique.

Néanmoins, les mesures règlementaires pour responsabiliser le dirigeant et les salariés sont connues et semblent en bonne voie d’application. En 2015, le risque routier professionnel était pourtant toujours la 1ère cause d’accident mortel au travail avec 483 décès.

Pourtant moins de 1 dirigeant de TPE/PME sur 4 classe ce risque au premier rang. Cependant, 70 % des dirigeants de TPE/PME sont prêts à mettre en place des actions de sensibilisation pour limiter les risques d’accident pour leurs employés : limitation des appels téléphoniques au volant, sobriété sur la route, pas de dépassement de vitesse etc.

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80