Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > La vignette Crit’Air, obligatoire à Lyon, dès l’automne 2017

La vignette Crit’Air, obligatoire à Lyon, dès l’automne 2017

mardi 11 juillet 2017, par Benoît LE FLOC’H

A l’instar de Paris, Lyon a donc choisi le mode de circulation différenciée pour lutter contre la pollution au sein de son agglomération.


Le système de la circulation alternée n’a visiblement pas été convaincant. Plusieurs mairies préfèrent désormais opter pour la circulation différenciée, soit l’adoption des vignettes Crit’Air. Après Grenoble et Paris, Lyon et la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ces dernières seront obligatoires pour pouvoir circuler en cas de pics de pollution, dès l’automne 2017.

En pratique, la préfecture annonce que les véhicules affichant la vignette seront autorisés à circuler lors du premier jour du pic de pollution, dans Lyon et Villeurbanne. À partir du troisième jour, la circulation sera limitée aux vignettes vertes, violettes, jaunes et orange. En cas d’infraction, le montant de l’amende s’élèvera à 68 euros.

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80