Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > Le diesel en sursis au sein du Groupe FCA

Le diesel en sursis au sein du Groupe FCA

vendredi 9 mars 2018, par Benoît LE FLOC’H

A l’occasion du salon de Genève qui a ouvert ses portes le 8 mars, Sergio Marchionne, Président du Groupe FCA comprenant notamment Fiat, a déclaré vouloir diminuer la part des modèles diesel.


En ce début d’année 2018, le diesel vit peut-être ses derniers jours. Après l’annonce de Toyota d’arrêter le développement de ce type de moteurs, Sergio Marchionne, Président du Groupe FCA a ajouté un pavé dans la mare. Lors d’une table ronde face à plusieurs journalistes, celui-ci a déclaré : « Nous allons substantiellement diminuer notre recours au diesel, nous n’avons pas le choix. (…) Il est indéniable que depuis le dieselgate, la part du diesel sur le marché européen n’a cessé de baisser. (…) Il est très clair que le public tourne le dos au diesel, en niant cela nous nous ferions du mal. (…) Etant donné les régulations à venir, ce sera très cher de continuer dans le diesel  ».

Pour en savoir plus sur la stratégie à venir, Sergio Marchionne a donné rendez-vous le 1er juin prochain au moment de la présentation du plan 2018-2022.

En 2017, les motorisations Diesel ont perdu 5 points de parts de marché en Europe, passant de 48,9 % des immatriculations en 2016 à 43,8%, selon Jato Dynamic qui prévoit la poursuite de cette tendance en 2018.

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80