Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > Le plan de PSA pour relancer Opel

Le plan de PSA pour relancer Opel

vendredi 17 novembre 2017, par Benoît LE FLOC’H

Après le rachat d’Opel/Vauxhall par le Groupe PSA, place désormais à l’action. Un plan nommé Pace !, a donc été présenté afin d’établir un avenir rentable, électrique et mondial.


Michael Lohscheller, CEO d’Opel Automobile, a donc dévoilé la nouvelle stratégie des marques Opel et Vauxhall : « Le plan PACE ! va nous permettre de libérer tout notre potentiel. Ce plan est fondamental pour notre entreprise, afin de protéger nos salariés des vents contraires et de faire d’Opel/Vauxhall une entreprise pérenne, rentable, électrifiée et mondiale. Notre futur sera assuré et l’excellence allemande contribuera au développement du Groupe PSA. La mise en œuvre a déjà commencé et toutes les équipes sont engagées pour l’atteinte des objectifs  ».

Dans les faits, ce plan prévoit notamment un retour à la rentabilité d’ici 2020 (marge opérationnelle courante à 2 % pour la Division Automobile), un abaissement du point mort financier à 800 000 véhicules, un virage vers l’électrification (toutes les lignes de produits proposeront une offre électrifiée d’ici 2024), une efficience accrue en visant les meilleurs standards en matière de coûts de production & logistique et de ratio masse salariale/chiffre d’affaires, une intention de conserver et moderniser toutes les usines et d’éviter les départs contraints et un développement commercial pour développer des opportunités d’exportation et faire croître l’activité véhicules utilitaires légers des marques Opel/Vauxhall.

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80