Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > Trajets quotidiens : Une source élevée d’accidents

Trajets quotidiens : Une source élevée d’accidents

mardi 12 septembre 2017, par Guillaume GENESTE

La compagnie d’assurance Allianz France et Waze se sont associés pour lancer une opération de prévention routière autour d’un constat : 73% des accidents ont lieu à proximité du domicile. Cette opération utilise de façon innovante la géolocalisation, afin de « pousser » des messages de prévention sur l’application Waze.


L’objectif est de sensibiliser les conducteurs à leurs habitudes de conduite à proximité de leur domicile, lors d’un trajet travail/domicile ou lors d’un trajet vers leur domicile.

Lorsqu’un utilisateur de Waze est à l’arrêt pendant un trajet familier, une bannière apparaît et met en avant des messages de prévention pour encourager la prudence sur les routes : « Même près de chez moi, je reste prudent » ; « Même si je connais ce trajet par cœur, je reste concentré » ; « Même pressé d’arriver chez moi, je reste vigilant ».

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80