Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > Volkswagen I.D. R

Volkswagen I.D. R

vendredi 20 avril 2018, par Benoît LE FLOC’H

Pour séduire les plus réfractaires aux véhicules électriques, les constructeurs investissent en nombre dans la compétition. Pour ces derniers, cette stratégie a deux avantages : marketing et technologique.


Volkswagen s’élancera à l’assaut de la course de côté Pikes Peak aux Etats-Unis avec un modèle entièrement électrique : l’I.D. R Pikes Peak. Pour rappel, cette compétition se dispute sur une pente de 19,99 kilomètres de 2862 m à 4302 m d’altitude avec un temps de moins de neuf minutes pour les meilleurs. Pour la marque allemande, cette inscription avec son premier modèle sportif 100% électrique est l’occasion de créer l’évènement et… peut-être de redorer son blason aux Etats-Unis.

Mais en amont, ce type de projet est un moyen de tester grandeur nature des solutions étudiées dans les laboratoires Recherche et Développement pour les véhicules de série. D’ailleurs, dans son communiqué, Volkswagen n’oublie pas de souligner : « Les connaissances acquises au cours du projet Pikes Peak International Hill Climb seront intégrées dans le développement futur de voitures électriques optimisées pour la performance chez R GmbH ».

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80