Publié le 23 février 2018 | par Rédaction

A partir du 1er juillet prochain, les routes à double sens sans séparateur central ne seront plus limitées à la vitesse de 90 km/h mais 80 km/h. Le coût du remplacement des panneaux s’élèverait à 10 millions d’euros !

La décision prise par le gouvernement d’abaisser la limitation de vitesse de 90 à 80 km/h sera appliquée à partir du 1er juillet prochain. Grâce à cette mesure, l’objectif est de sauver entre 350 et 400 vies chaque année. Cependant avant d’étudier les résultats de cette politique routière, l’Etat a pour obligation d’apporter plusieurs modifications du réseau routier. Ainsi, sur les 400 000 kilomètres concernés, 20 000 panneaux de signalisation indiquant la vitesse maximum autorisée doivent être remplacés.

Ainsi, Matignon estime que le coût de ce chantier, pris en charge par l’Etat, oscillerait entre 5 et 10 millions d’euros. Mais, il faudra également réaliser des modifications de signalisations sur la chaussée, la longueur des lignes continues diminuant également avec la vitesse ou encore mettre à jour les 1000 radars automatiques implantés sur ses voies.

panneau-80_gd-3.jpg

Monsieur Christophe BECHU : « Nous ne laisserons personne sans solution » Nous avons voulu interroger Monsieur Le ministre Christophe Bechu sur sa politique de Transition écologique ,suite a sa prise de position assez sur…

Lire la suite
edito

Un comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

FISCALITÉ 2024, Malus et TVS, tout augmente !

Dès lors que le recours au 49-3 était apparu inéluctable pour que le budget 2024 soit, sinon adop...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...