Publié le 23 février 2018 | par Rédaction

A partir du 1er juillet prochain, les routes à double sens sans séparateur central ne seront plus limitées à la vitesse de 90 km/h mais 80 km/h. Le coût du remplacement des panneaux s’élèverait à 10 millions d’euros !

La décision prise par le gouvernement d’abaisser la limitation de vitesse de 90 à 80 km/h sera appliquée à partir du 1er juillet prochain. Grâce à cette mesure, l’objectif est de sauver entre 350 et 400 vies chaque année. Cependant avant d’étudier les résultats de cette politique routière, l’Etat a pour obligation d’apporter plusieurs modifications du réseau routier. Ainsi, sur les 400 000 kilomètres concernés, 20 000 panneaux de signalisation indiquant la vitesse maximum autorisée doivent être remplacés.

Ainsi, Matignon estime que le coût de ce chantier, pris en charge par l’Etat, oscillerait entre 5 et 10 millions d’euros. Mais, il faudra également réaliser des modifications de signalisations sur la chaussée, la longueur des lignes continues diminuant également avec la vitesse ou encore mettre à jour les 1000 radars automatiques implantés sur ses voies.

panneau-80_gd-3.jpg

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...