Publié le 17 novembre 2017 | par Rédaction

Après le coupé M4 CS, BMW s’apprête à commercialiser la M3 CS c’est-à-dire la carrosserie quatre portes. Au programme des réjouissances, un moteur six cylindres en ligne de 460 ch.

Trop sage la M3 ? Aucun souci, BMW propose dorénavant la M3 CS, qui grâce au travail de son département sport M, devient une berline à très hautes performances. Sous le capot se trouve en effet un six cylindres en ligne 3.0 litres bi-turbo développant 460 ch et 600 Nm de couple, au lieu des 431 ch d’une M3 classique. Pour transmettre cette cavalerie, les ingénieurs allemands ont implanté une boîte double embrayage à 7 rapports, pas de boite mécanique pour l’instant.

Résultat, des performances satisfaisantes avec par exemple un 0 à 100 km/h réalisé en 3,9 secondes. La vitesse maximale limitée électroniquement plafonne, quant à elle, à 280 km/h seulement. Côté consommation et émissions de CO2, BMW annonce 8,3 l/100 km et 194g/km.

Disponible à partir du mois de janvier 2018, la BMW M3 CS sera commercialisée au tarif de 113 600 € à seulement 1200 exemplaires.

bmw-m3-cs_gd.jpg

Marc Ouayoun : «Pour nos clients, Nous ferons en sorte que cela soit possible» Revenu en France pour prendre la direction générale de la marque Audi France, Marc Ouayoun n’est pas un inconnu dans le Groupe Volkswagen. Cet au…

Lire la suite
edito

Le metavers se définit comme un réseau de monde virtuel et immersif. Cela permet à des gens très malins d’affirmer n’importe quoi auprès de gens qui le sont beaucoup moins, mais que l’on flattera d’intelligence, pour …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...