Publié le 17 novembre 2017 | par Rédaction

Après le coupé M4 CS, BMW s’apprête à commercialiser la M3 CS c’est-à-dire la carrosserie quatre portes. Au programme des réjouissances, un moteur six cylindres en ligne de 460 ch.

Trop sage la M3 ? Aucun souci, BMW propose dorénavant la M3 CS, qui grâce au travail de son département sport M, devient une berline à très hautes performances. Sous le capot se trouve en effet un six cylindres en ligne 3.0 litres bi-turbo développant 460 ch et 600 Nm de couple, au lieu des 431 ch d’une M3 classique. Pour transmettre cette cavalerie, les ingénieurs allemands ont implanté une boîte double embrayage à 7 rapports, pas de boite mécanique pour l’instant.

Résultat, des performances satisfaisantes avec par exemple un 0 à 100 km/h réalisé en 3,9 secondes. La vitesse maximale limitée électroniquement plafonne, quant à elle, à 280 km/h seulement. Côté consommation et émissions de CO2, BMW annonce 8,3 l/100 km et 194g/km.

Disponible à partir du mois de janvier 2018, la BMW M3 CS sera commercialisée au tarif de 113 600 € à seulement 1200 exemplaires.

bmw-m3-cs_gd.jpg

Monsieur Christophe BECHU : « Nous ne laisserons personne sans solution » Nous avons voulu interroger Monsieur Le ministre Christophe Bechu sur sa politique de Transition écologique ,suite a sa prise de position assez sur…

Lire la suite
edito

Un comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

FISCALITÉ 2024, Malus et TVS, tout augmente !

Dès lors que le recours au 49-3 était apparu inéluctable pour que le budget 2024 soit, sinon adop...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...