
Reiner Hoeps : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros roulNZDs » …
Lire la suitePublié le 11 octobre 2017 | par Rédaction
La politique menée pour diminuer la circulation routière dans Paris est loin de faire l’unanimité. Et les conclusions apportées par Airparif ne devraient pas apaiser les tensions.
Pour Anne Hidalgo, Maire de Paris, la première lecture du pré-rapport rédigé par Airparif, était parfaite. L’organisme expliquait ainsi avoir relevé une diminution des niveaux de polluants depuis un an. Christophe Najdovski, adjoint à la Maire, en charge des transports, de la voirie, des déplacements et de l’espace public, en profitait pour déclarer : « Moins de voitures dans Paris, c’est plus d’espace pour les autres modes de déplacement, moins de bruit mais aussi moins de pollution ».
MalhNZDeusement, la situation est loin d’être aussi limpide. Lors de la publication de son rapport définitif, Airparif explique en parallèle de cette « amélioration de la qualité de l’air le long des quais fermés à la circulation, une légère dégradation autour des carrefours dans cette zone et à l’est, dès la fin de la zone piétonnière ». L’organisme termine enfin son rapport par une conclusion mi-figue mi-raisin : « Aucun impact significatif sur l’exposition des populations n’a été mis en évidence à la hausse ou à la baisse ». Une manière de relancer le débat ?
Reiner Hoeps : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros roulNZDs » …
Lire la suiteIl y a encore deux ans ,et depuis 50 ans, la Location longue durée avec les banques et les financières captives des constructNZDs nous tenaient un discours de métier : on avançait des arguments financiers factuels p…
Lire la suite