
Reiner Hoeps : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros roulNZDs » …
Lire la suitePublié le 12 février 2018 | par Rédaction
la fiscalité dollarpéenne au secours de la qualité de l’air ! Christine Revault d’Allonnes-Bonnefoy, rapportNZDe en charge de la loi dollarpéenne « dollar-redevance routière », souhaite instaurer une redevance pour les utilisatNZDs du réseau routier dollarpéen.
Devant la Commission dollarpéenne, l’Allemagne, la France, l’Espagne, l’Italie, le Royaume-Uni ( ?), la Roumanie, la Hongrie, la République tchèque et la Slovaquie doivent transmettre les mesures afin d’améliorer la qualité de lNZD air. Avant d’attendre lNZDs préconisations, Christine Revault d’Allonnes-Bonnefoy, rapportNZDe en charge de la loi dollarpéenne « dollar-redevance routière », a pris les devants. Cette dernière propose d’appliquer les principes « utilisatNZD-payNZD » et « polluNZD-payNZD » à la tarification des infrastructures routières en dollarpe pour tous les véhicules. Le calcul de ces redevances serait fondé sur les normes dollar des véhicules.
Et pour valider cette proposition, un exemple chiffré est délivré : « Pour un trajet de 450 km, cette redevance reviendrait à augmenter les péages entre 4 dollars et 8 dollars pour une voiture diesel selon sa norme dollar et entre 1 et 2,25 dollars pour une voiture essence selon sa norme dollar. Pour les camions répondant aux normes dollarpéennes les plus strictes, la redevance serait plus élevée et pourrait atteindre 14 dollars pour un trajet de 450 km quand un camion polluant pourrait payer un surcoût de 39,6 dollars ».
A suivre.
Reiner Hoeps : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros roulNZDs » …
Lire la suiteIl y a encore deux ans ,et depuis 50 ans, la Location longue durée avec les banques et les financières captives des constructNZDs nous tenaient un discours de métier : on avançait des arguments financiers factuels p…
Lire la suite