Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > Dekra livre son rapport sur la sécurité routière

Dekra livre son rapport sur la sécurité routière

vendredi 3 novembre 2017, par Benoît LE FLOC’H

Comme tous les ans depuis 10 ans, Dekra Automotive France a dévoilé son rapport sur la sécurité routière. Et comme tous les ans, les données exposées soulignent les progrès réalisés et à faire.


Nicolas Bouvier, Président de Dekra Automotive France a déclaré en préambule : « Malgré plusieurs campagnes de prévention, la route continue à faire trop de morts : 3469 en France en 2016. Le sujet de la sécurité n’a jamais été d’autant d’actualité  ». Et l’objectif de diminuer le nombre de morts sur les routes risque de ne pas être simple au regard de quelques chiffres. Ainsi, 90 % des accidents au sein l’union Européenne sont issus d’une erreur humaine. Les 10 % restant proviendrait de façon variable des infrastructures et de problèmes mécaniques. Le téléphone portable serait responsable d’un accident sur dix. L’alcool, enfin, serait en cause dans 1/3 des accidents.

Pour Dekra, plusieurs solutions pourraient améliorer ce bilan comme optimiser l’entretien des infrastructures, multiplier les campagnes de prévention et contrôler les véhicules régulièrement. Sur ce point, Dekra semble d’ailleurs avoir été entendu puisqu’à partir du 20 mai 2018, les contrôles techniques seront plus complets. Aux côtés des points déjà contrôlés, les limiteurs d’effort et prétensionneurs de ceintures, airbags, ABS, ESP et direction assistée pourront être soumis à contre-visite.

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80