Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > Dotmobil et Speedy

Dotmobil et Speedy

L’un déplace, l’autre remplace

lundi 10 mars 2008, par Louis DAUBIN


En septembre 2006, Speedy, le spécialiste de l’entretien automobile sans rendez-vous, crée une division en charge du remplacement et de la réparation de vitrage. Particularité, elle agira sur le lieu choisi par le client.

Une plate-forme téléphonique organise le rendez-vous et un véhicule se déplace et répare.

Eric Mantelin, directeur du développement vitrage de Speedy, est aujourd’hui à la tête d’une équipe qui utilise plus de 50 utilitaires, des Ford Transit, prêts à intervenir 24 heures sur 24 pour remplacer une optique de phare, réparer un impact ou changer un pare-brise, voire une glace latérale directement dans votre entreprise.

Chaque véhicule a un périmètre d’intervention de l’ordre de 25 kilomètres de rayon autour d’une agglomération. Dans cinq ans, l’objectif de couverture de Speedy Glass devrait conduire Speedy à posséder 300 véhicules d’intervention.

Dès lors, comment assurer la logistique et les déplacements intelligents d’un tel volume d’hommes et d’engins ? En simplifiant et rationalisant les déplacements des techniciens de “Speedy Glass”.

C’est là qu’intervient la société Dotmobil. Choisie par Speedy, cette entreprise, représentée par Olivier Rossinelli, est spécialisée dans la prestation de géolocalisation.

Auprès de Speedy, Dotmobil a su proposer un service adapté qui permet de toujours déplacer l’utilitaire d’intervention Speedy Glass le plus proche du nouveau lieu d’intervention. Le matin, les techniciens ont un planning prêt à 80% pour un maximum de cinq à sept interventions par jour.

Le planning est géré par le centre d’appels Speedy et suivi en direct par le système Dotmobil.

La géolocalisation, bien acceptée par les chauffeurs et techniciens Speedy, a permis une réduction des kilomètres inutiles, une optimisation des déplacements, une baisse des heures de déplacement à l’avantage des conducteurs, la suppression des fichiers papier et une belle capacité d’intervention rapide des techniciens Speedy Glass. Ce, pour un coût de l’ordre de 40 à 50 euros par mois par véhicule.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter Dotmobil à : contact@dotmobil.com et Speedy Glass au 0 800 520 520.

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80