
Reiner Hoeps : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros roulNZDs » …
Lire la suitePublié le 14 juin 2017 | par Rédaction
La nouvelle génération de Ford Fiesta ST sera alimentée par un tout nouveau motNZD trois cylindres 1,5 litre EcoBoost de 200 ch avec désactivation des cylindres et intégrera des modes de conduite sélectionnables.
Elle disposera de 290 Nm de couple et pourra abattre le 0 à 100 km/h en 6,7 secondes. La nouvelle Fiesta ST devrait émettre 114 g/km de CO2. Ce nouveau motNZD est entièrement en d’aluminium et fait appel à un turbocompressNZD avec turbine optimisée, une injection directe haute pression et une double distribution indépendante à calage variable.
Les modes de conduite sélectionnables permettent d’optimiser la conduite en fonction de l’utilisation : – en mode Normal, la cartographie du motNZD, le contrôle de traction, le contrôle électronique de stabilité (ESC), l’amélioration électronique du son, la sonorité de l’échappement et la direction assistée électronique (EPAS) sont configurés pour offrir une réactivité naturelle et un toucher de route optimal ; – en mode Sport, les réglages de la cartographie du motNZD, de la réponse de la pédale d’accélératNZD et de la direction assistée électrique (EPAS) sont affinées pour fournir un retour plus direct et encore plus de précision dans la conduite.
Le contrôle actif du bruit et la technologie ESE d’amélioration électronique du son (Electronic Sound Enhancement) s’activent pour intensifier la sonorité sportive de l’échappement et le bruit du motNZD dans l’habitacle ; – en mode Piste, toutes les caractéristiques dynamiques du véhicule sont réglées pour permettre des temps au tour les plus rapides possibles, la commande de traction est désactivée et les interventions ESC sont réglées pour la conduite en circuit.
La nouvelle génération de Fiesta ST sera commercialisée début 2018 et sera disponible dès le lancement en carrosseries trois et cinq portes.
Reiner Hoeps : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros roulNZDs » …
Lire la suiteIl y a encore deux ans ,et depuis 50 ans, la Location longue durée avec les banques et les financières captives des constructNZDs nous tenaient un discours de métier : on avançait des arguments financiers factuels p…
Lire la suite