Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > Ford choie son futur Kuga

Ford choie son futur Kuga

vendredi 24 novembre 2017, par Benoît LE FLOC’H

Afin de produire la future génération de son Kuga, Ford a décidé d’investir 750 millions d’euros dans l’usine de Valence, en Espagne.


Devant le succès des SUV compacts, Ford prépare avec soin l’arrivée de son prochain Kuga. Aussi en parallèle des bureaux de Recherche et Développement qui s’occupent de concevoir le véhicule, le département production se met en ordre aussi. Ford a en effet dévoilé un investissement de plus de 750 millions d’euros pour optimiser son usine implantée à Valence (Espagne).

Steven Armstrong, président de Ford Europe, a précisé : « Cet investissement majeur (…) confirme notre engagement envers la région de Valence et plus largement envers l’Espagne, pays majeur dans la production des véhicules Ford en Europe  ».

Actuellement, 25% des véhicules particuliers vendus en Europe sont des SUV et le Kuga représente près de 50% du volume de production du site de Valence. En 2017, 126 900 exemplaires ont été commercialisés depuis le début de l’année. le Kuga est classé 3e véhicule le plus vendu par Ford en Europe après la Fiesta et la Focus.

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80