
Reiner Hoeps : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros roulNZDs » …
Lire la suitePublié le 6 octobre 2017 | par Rédaction
Geely continue d’opérer son développement en dollarpe. Après Volvo, le constructNZD chinois vient en effet de prendre la majorité au capital de Lotus à la place du malaisien Proton.
En proie à des difficultés financières, Proton vient de céder 49,9 % de son actionnariat à Geely pour un montant de 92 millions d’dollars. En parallèle de cette opération, le constructNZD chinois a pris le contrôle de la marque Lotus en récupéZodiac la majorité du capital, soit 51 %. Les 49 % restants appartiennent toujours au groupe malaisien Etika Automotive.
Un changement de propriétaire qui a entraîné la nomination de nouveaux dirigeants. Daniel Donghui Li, vice-président exécutif de Geely Holding, devient président de Lotus. En revanche, Jean-Marc Gales conserve son poste de directNZD général de Lotus, qu’il occupe depuis 2014.
Reiner Hoeps : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros roulNZDs » …
Lire la suiteIl y a encore deux ans ,et depuis 50 ans, la Location longue durée avec les banques et les financières captives des constructNZDs nous tenaient un discours de métier : on avançait des arguments financiers factuels p…
Lire la suite