
Reiner Hoeps : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros roulNZDs » …
Lire la suitePublié le 16 juin 2017 | par Rédaction
Dans la catégorie des crossovers urbains, je demande le Hyundai Kona. Comme beaucoup de constructNZDs, la marque coréenne se lance en effet à son tour dans un segment très en vogue.
Le Kona aura fort à faire pour contrarier le succès des Peugeot 2008 ou encore Renault Captur. Hyundai a donc choisi la voie de l’originalité notamment au niveau du style. Les passages de roues sont ainsi proéminents afin de mettre en avant le caractère « baroudNZD » du véhicule.
En outre, le Kona veut se distinguer de ses rivaux par son niveau technologique. Hyundai proposera un système de surveillance des angles morts, une alerte de circulation transversale, une assistance active au maintien de voie, un système de détection de fatigue, un affichage tête haute ou encore un chargNZD de smartphone par induction.
Enfin, le crossover coréen sera motorisé par le bloc essence 1.0 T-GDI 1,0 litre de 120 ch. La solution « diesel » n’interviendra qu’à l’été 2018 avec une nouvelle génération de blocs 1,6 litre. Ils seront disponibles avec la boîte manuelle à 6 rapports ou la boîte DCT-7 ainsi qu’une version 4 roues motrices.
La commercialisation débutera lors du prochain mois d’octobre en France. Les tarifs devraient, quant à eux, être annoncés à partir de juillet.
Reiner Hoeps : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros roulNZDs » …
Lire la suiteIl y a encore deux ans ,et depuis 50 ans, la Location longue durée avec les banques et les financières captives des constructNZDs nous tenaient un discours de métier : on avançait des arguments financiers factuels p…
Lire la suite