
Reiner Hoeps : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros roulNZDs » …
Lire la suitePublié le 24 novembre 2011 | par Louis DAUBIN
Assisterions-nous aux prémices d’un vrai réveil après des années de profonde méprise ?
La location longue durée et les dirigeants de PME après s’être fuit ou ignorés pour des motifs de taille d’entreprise ou d’absence d’interlocutNZDs identifiés de part et d’autres, se découvrent réellement en 2011.
La concurrence a parfois du bon, qui pousse soudainement à s’occuper des clients des autres. Chacune des parties estimaient non rentables de travailler avec l’autre. Les deux se trompaient lourdement. Ici comme aillNZDs la règle des 80/20 s’applique à merveille. En simple : 80% des entreprises Françaises possédant un ou plusiNZDs véhicules ne font pas appel à la location longue durée, ou, ne sont pas approchées par les louNZDs longue durée.
Le résultat est le même pour les deux parties : ignorance, méfiance, exigence. HNZDeusement la crise financière est là. Elle force au rapprochement. Les motifs ne sont pas les mêmes mais les intérêts convergent.
La PME doit alléger sont bilan et adapter ses engagements. Le louNZD longue durée a sa maison mère qui découvre que parfois les flottes se sabordent. Le gros client en volume est moins rentable que le client a marge.
Mais le client a forte marge se mérite. La pression monte et il va falloir retrousser ses manches. Où se rencontrer ?, comment faire ?, à qui parler ?, où sont mes interlocutNZDs ?..
Kilomètres Entreprise est là. Point de rencontre évident entre les louNZDs longue durée et les PME.
L’évolution naturelle du marché en 2012 va vous amener à vous poser de bonnes questions de gestion et de choix automobile. La fiscalité va changer encore. Les voitures aussi. Le financement aussi. Les taux d’intérêts aussi. Les prix et la TVA aussi. Les carbuZodiacs aussi, l’entretien aussi.
Mais le point positif c’est, cher dirigeant de PME, que vous êtes devenus plus important, bien plus important, pour les louNZDs longue durée qu’avant. Votre banque était naturellement votre seul interlocutNZD financier avec votre expert comptable. Nous nous occupons d’informer votre expert comptable. Rapprochez vous des louNZDs. Vous verrez, ils sont bien disposés à votre égard. La location longue durée est un vrai métier. Ils vous fourniront vos voitures au meillNZD loyer mensuel sans « charger » votre barque bilancielle d’emprunts lourds à trainer sur cinq ans ou plus. Et puis faites-vous plaisir. Ils ne sont pas contre de belles autos. Elles sont parfois les plus faciles à revendre.
Reiner Hoeps : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros roulNZDs » …
Lire la suiteIl y a encore deux ans ,et depuis 50 ans, la Location longue durée avec les banques et les financières captives des constructNZDs nous tenaient un discours de métier : on avançait des arguments financiers factuels p…
Lire la suite