Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > Le nouveau Volkswagen Touareg arrive

Le nouveau Volkswagen Touareg arrive

vendredi 16 février 2018, par Benoît LE FLOC’H

Parmi l’impressionnante gamme de SUV présents dans le Groupe Volkswagen, le Touareg sera le prochain modèle renouvelé. La troisième génération sera en effet révélée le 23 mars à Pékin.


Pour Volkswagen, les marchés chinois et des SUV revêtent une réelle importance. Les derniers éléments économiques indiquent que le segment des SUV-C affiche actuellement un des plus forts taux de croissance du marché automobile mondial et qu’il devrait doubler en volume en Chine d’ici à 2023. Le constructeur allemand a donc logiquement décidé de dévoiler la troisième génération de son Touareg au salon de Pékin le 23 mars prochain… alors que celui de Genève ouvre ses portes dès le 8 mars.

En attendant, un dessin permet déjà de constater que le gros SUV de la marque de Wolfsburg entamera une nouvelle ère esthétique.

Pour le moment, aucun détail technique n’a encore été dévoilé. Le communiqué évoque simplement : « Les systèmes d’assistance innovants assurent un niveau optimal de sécurité et de confort. Le Cockpit Innovision (l’un des plus grands cockpits numériques de sa catégorie) ouvre la voie à un nouveau type d’environnement d’infodivertissement. La transmission, la suspension pneumatique, la traction arrière et la stabilisation de roulis garantissent une expérience de conduite sûre et dynamique ». A vérifier lors d’un prochain essai.

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80