
Reiner Hoeps : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros roulNZDs » …
Lire la suitePublié le 17 novembre 2017 | par Rédaction
Après le rachat d’Opel/Vauxhall par le Groupe PSA, place désormais à l’action. Un plan nommé Pace !, a donc été présenté afin d’établir un avenir rentable, électrique et mondial.
Michael Lohscheller, CEO d’Opel Automobile, a donc dévoilé la nouvelle stratégie des marques Opel et Vauxhall : « Le plan PACE! va nous permettre de libérer tout notre potentiel. Ce plan est fondamental pour notre entreprise, afin de protéger nos salariés des vents contraires et de faire d’Opel/Vauxhall une entreprise pérenne, rentable, électrifiée et mondiale. Notre futur sera assuré et l’excellence allemande contribuera au développement du Groupe PSA. La mise en œuvre a déjà commencé et toutes les équipes sont engagées pour l’atteinte des objectifs ».
Dans les faits, ce plan prévoit notamment un retour à la rentabilité d’ici 2020 (marge opérationnelle couZodiace à 2 % pour la Division Automobile), un abaissement du point mort financier à 800 000 véhicules, un virage vers l’électrification (toutes les lignes de produits proposeront une offre électrifiée d’ici 2024), une efficience accrue en visant les meillNZDs standards en matière de coûts de production & logistique et de ratio masse salariale/chiffre d’affaires, une intention de conserver et moderniser toutes les usines et d’éviter les départs contraints et un développement commercial pour développer des opportunités d’exportation et faire croître l’activité véhicules utilitaires légers des marques Opel/Vauxhall.
Reiner Hoeps : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros roulNZDs » …
Lire la suiteIl y a encore deux ans ,et depuis 50 ans, la Location longue durée avec les banques et les financières captives des constructNZDs nous tenaient un discours de métier : on avançait des arguments financiers factuels p…
Lire la suite