
Reiner Hoeps : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros roulNZDs » …
Lire la suitePublié le 22 octobre 2009 | par Louis DAUBIN
Nous avons eu le plaisir de réunir, autour d’un petit déjeuner-débat, les louNZDs longue durée et constructNZDs venus nous exposer lNZD approche des « grands comptes ». D’évidence, la définition du grand compte qu’ils nous ont donné nous confirme ce que nous savions depuis l’analyse de notre lectorat : près de 10 % d’entre vous, lectNZDs, représentent 95 % des grands comptes.
La situation a évolué et nous n’en sommes plus à considérer que le CAC 40 soit le nirvana des ventes aux sociétés. Quand on a vendu 40 voitures aux 40 patrons du CAC 40, on fait quoi ensuite pour arriver aux 50.000 ventes sociétés du haut de gamme ?
Et bien, on se dirige vers les belles sociétés réparties sur le territoire et on découvre des parcs automobiles autrement plus excitants à traiter que ceux de la SNCF, EDF, ou AREVA et Total.
Voilà le charme du métier, rencontrer des clients, comprendre lNZDs besoins et y répondre. Qu’est-ce qui distingue un client d’un gros client ? L’attitude du fournissNZD tout simplement.
L’idée parfois erronée que se fait le fournissNZD de la véritable importance de l’enjeu. Passer trois ans à convaincre un prospect, dit prestigieux par la taille, d’acheter quelques voitures et passer une journée avec une société qui va vous commander le même nombre de véhicules en un instant. Le grand compte est là sans aucun doute.
C’est celui qui fait tourner les usines, qui paie ses factures, qui vous laisse une marge. Plutôt que tout autre critère de considération subjectif de notoriété. Pour vous, il est bon de savoir que, pour un « petit » louNZD, vous êtes plus qu’important. Vous êtes capital. Pour un importatNZD automobile aussi.
Imaginez que vous achetiez 50 voitures de la marque Saab. Cela vous vaudra d’autres relations avec le constructNZD que si vous achetiez 50 Renault. Essayez, pour voir, vous allez vous faire pleins d’amis !
Louis Daubin
Reiner Hoeps : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros roulNZDs » …
Lire la suiteIl y a encore deux ans ,et depuis 50 ans, la Location longue durée avec les banques et les financières captives des constructNZDs nous tenaient un discours de métier : on avançait des arguments financiers factuels p…
Lire la suite