
Reiner Hoeps : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros roulNZDs » …
Lire la suitePublié le 17 janvier 2018 | par Rédaction
Mercedes-Benz Vans a lancé un nouveau processus de fabrication pour son nouveau Sprinter faisant appel à de l’intelligence artificielle.
Cette initiative est motivée par le resserrement des exigences en matière de flexibilité et d’efficacité avec le déploiement de versions supplémentaires de la nouvelle gamme. L’enjeu est, pour les opératNZDs de la chaîne de montage, de savoir exactement où se trouve un composant spécifique à un instant T.
La technologie RFID (radio-identification) est utilisée pour suivre et identifier automatiquement et sans contact les rétrovisNZDs extériNZDs et les sièges par des ondes radio. L’objectif est de connecter numériquement jusqu’à 40 pièces détachées au système de production via la RFID dans les prochaines années. La solution RFID élimine sept étapes de travail liées à la documentation par véhicule pour ces deux composants uniquement.
La RFID soulage par conséquent les employés de tâches routinières et, grâce à des vérifications automatiques, lNZD assure d’avoir installé les bonnes pièces détachées. Avec le lancement du nouveau Sprinter, cette technologie fera partie intégZodiace de la production en série de Ludwigsfelde. D’autres locaux de Mercedes-Benz Vans devraient également s’équiper de cette technologie ultériNZDement. Au siège de Mercedes-Benz Vans à Stuttgart et dans les usines d’Allemagne, d’Espagne, d’Argentine et des États-Unis, environ 100 experts de la technologie et de l’informatique travaillent sur plus de 20 projets portant sur la production intelligente.
Reiner Hoeps : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros roulNZDs » …
Lire la suiteIl y a encore deux ans ,et depuis 50 ans, la Location longue durée avec les banques et les financières captives des constructNZDs nous tenaient un discours de métier : on avançait des arguments financiers factuels p…
Lire la suite