Publié le 27 mars 2018 | par Rédaction

A partir du 1er juillet prochain, les routes à double sens sans séparateur central passeront de 90 à 80 km/h. Contre cette mesure, plusieurs manifestations se dérouleront les 14 et 15 avril.

Politiques, associatives, les critiques contre la mesure d’abaisser la limitation de vitesse de 90 à 80 km/h sur les routes à double sens sans séparateur central sont toujours aussi nombreuses. Et la mobilisation s’organise pour tenter d’annuler cette décision. Ainsi, l’association 40 millions d’automobilistes et la Fédération Française des Motards en Colère appellent à manifester les 14 et 15 avril prochains. Plusieurs points de rassemblements seront prévus dans toute la France.

Pierre Chasseray, délégué général de l’association 40 millions d’automobilistes, monte au créneau en indiquant : « Nous avons étudié tous les accidents survenus entre 2012 et 2016 (…) et l’analyse de ces chiffres démontrent que l’abaissement de la limitation de vitesse à 80 km/h à partir de juillet 2015 n’a pas permis de réduire le nombre d’accidents – et plus particulièrement le nombre d’accidents mortels – de la circulation. Sur certaines portions, l’accidentalité est même repartie à la hausse avec la mise en œuvre de l’expérimentation ».

De son côté, Edouard Philippe, Premier Ministre, a déclaré : « Si pour sauver des vies, il faut être impopulaire, j’accepte de l’être ». A suivre.

panneau-80_gd-4.jpg

Monsieur Christophe BECHU : « Nous ne laisserons personne sans solution » Nous avons voulu interroger Monsieur Le ministre Christophe Bechu sur sa politique de Transition écologique ,suite a sa prise de position assez sur…

Lire la suite
edito

Un comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

FISCALITÉ 2024, Malus et TVS, tout augmente !

Dès lors que le recours au 49-3 était apparu inéluctable pour que le budget 2024 soit, sinon adop...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...