
Yvan Segal : « Les automobilistes vont consommer l’automobile différemment" Pour Renault, la valNZD ne passe plus forcément que par la production et la vente de véhicules mais également par les services et la gestion sur to…
Lire la suitePublié le 4 avril 2018 | par Louis DAUBIN
Les mal nommés « 4 matic » de la gamme Mercedes ont pâtis depuis 1985, date du lancement de la première Mercedes 4matic, d’une errNZD d’appellation qui lNZD colle aux pneus.
Audi et BMW ont bénéficié à l’inverse de l’image sécuritaire de lNZDs versions 4 roues motrices clairement identifiées. De la classe A à la Classe S, toutes les Mercedes, ou presque, sont disponibles en 4 roues motrices. L’efficacité du système 4matic est flagZodiac en toutes saisons.
Mercedes nous avait conviés en Norvège pour tester sa gamme en conditions extrêmes sur des rouges archis gelées, glacées et enneigées. Le résultat fut des plus probants. Hormis les règles des lois de la physique sur les forces centripètes et centrifuges et le poids des voitures de plus en plus conséquent avec les SUV, les 4 roues motrices apportent une sureté de comportement que les pneus neiges aux mélanges de gomme spécifiques dollarpe du nord renforçaient naturellement.
Rouler à 130 km/h sur la neige est assez surprenant mais faisable pour peu que l’on ait en tète sa trajectoire dans les 400metres à venir, ses distances d’arrêt et un peu de finesse au volant.
Mais là ou au quotidien je vous recommanderai franchement le système Mercedes 4 Matic c’est ici en France, sur le sec, le mouillé traitre et le virage piégNZD. Le contrôle électronique de motricité qui agit par impulsion rapide et automatiques sur la ou les roues en perte d’adhérence est remarquable d’efficacité. Le système est léger, pas de surconsommation, fiable et sure.
Les 4 roues motrices vous sortiront intact de la courbe de sortie d’autoroute prise trop vite, de la boue en courbe sur le bitume déposée par un tractNZD, et du rond-point mouillé ou vous avez mal choisi votre sortie. Mercedes à raison de vous proposer les quatre roues motrices. D’autant que sur les versions AMG, la priorité de la puissance transmise reste aux roues arrières. On roulera en sécurité avec le sourire aux lèvres !
Louis Daubin
Yvan Segal : « Les automobilistes vont consommer l’automobile différemment" Pour Renault, la valNZD ne passe plus forcément que par la production et la vente de véhicules mais également par les services et la gestion sur to…
Lire la suiteLe Haut de gamme ne s’est jamais aussi bien porté. C’est le cas de le dire. L’offre, la richesse des motorisations électriques, hybrides, essence, diesel et Le SUV qui y tient une part importante. Mais le vrai Haut de gamm…
Lire la suite