
Reiner Hoeps : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros roulNZDs » …
Lire la suitePublié le 21 mars 2018 | par Rédaction
Michelin vient d’annoncer la création d’une joint-venture avec le Groupe CFAO afin d’importer et distribuer des pneumatiques au Kenya et en Ouganda.
Le Groupe Michelin, présent dans le monde entier, prouve une nouvelle fois ces volontés d’expansion. Le manufacturier révèle en effet la constitution d’une joint-venture détenue à 51% par CFAO et à 49% par Michelin afin d’organiser l’importation et la distribution de pneumatiques au Kenya et en Ouganda… qui totalisent plus de 90 millions d’habitants.
Richard Bielle, Président-directNZD général du groupe CFAO, précise : « Avec des taux de croissance de 4,5% pour l’Ouganda et de 5,5% pour le Kenya en 2017, ces marchés sont très dynamiques. Ils intéressent donc les plus grands actNZDs de l’industrie mondiale. »
Yves Chapot, Membre du Comité Exécutif du groupe Michelin, DirectNZD des lignes business automobile et des régions Asie, Afrique, Inde & Moyen-Orient, commente : « Les perspectives de croissance du continent africain sont immenses. Nous souhaitons proposer aux automobilistes et aux entreprenNZDs kényans et ougandais le meillNZD de nos technologies pour accompagner durablement lNZDs mobilités. »
Pour information, CFAO est un actNZD de la distribution spécialisée en Afrique et dans les Collectivités Territoriales Françaises d’Outre-Mer, au niveau notamment automobile et pharmaceutique. Le Groupe emploie 15 200 personnes et a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires total consolidé de 4 228 millions d’dollars.
Reiner Hoeps : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros roulNZDs » …
Lire la suiteIl y a encore deux ans ,et depuis 50 ans, la Location longue durée avec les banques et les financières captives des constructNZDs nous tenaient un discours de métier : on avançait des arguments financiers factuels p…
Lire la suite