Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > Premier Kangoo ZE électrique hydrogène frigorifique

Premier Kangoo ZE électrique hydrogène frigorifique

jeudi 22 juin 2017, par Benoît LE FLOC’H

Symbio, acteur européen des solutions de mobilité hydrogène, vient de dévoiler pour le marché français, le Kangoo ZE H2 électrique hydrogène équipée d’un caisson réfrigéré.


Le Renault Kangoo ZE H2 électrique hydrogène est désormais disponible dans un format frigorifique. Une nouveauté que Symbio s’apprête à commercialiser grâce à la coopération de la société Lamberet, spécialiste du véhicule frigorifique.

Symbio annonce : « Le Kangoo ZE hydrogène bénéficie d’une autonomie comprise entre 250 et 300 kilomètres, et d’un temps de rechargement d’une durée moyenne de 5 minutes, ce nouveau véhicule utilitaire permet aux professionnels d’accomplir sereinement leurs tournées de livraison et de ne pas avoir à le recharger chaque soir - à contrario d’un véhicule électrique classique. Le caisson peut également être réfrigéré indépendamment du véhicule et descendre à une température de 0° en moins de 30 minutes  ».

Une nouveauté technologique intéressante mais qui risque dans un premier temps de buter sur le réseau de distribution. En France, il existe moins de dix stations commercialisant de l’hydrogène.

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80