
Reiner Hoeps : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros roulNZDs » …
Lire la suitePublié le 11 janvier 2018 | par Rédaction
Les grandes manœuvres débutent pour le futur. Renault-Nissan-Mitsubishi a annoncé le lancement d’Alliance Ventures, un fonds de capital-risque qui investira un milliard de dollars sur cinq ans.
Lors du Salon CES à Las Vegas, Carlos Ghosn, PDG de Renault-Nissan-Mitsubishi, a déclaré : « Notre approche d’open innovation créera un cadre de travail adapté pour les entreprenNZDs et les start-up, qui pourront en retour bénéficier des effets d’échelle et de l’envergure globale de l’Alliance ». De ce discours résulte la création d’Alliance Ventures, un fonds de capital-risque qui investira un milliard de dollars au cours des cinq prochaines années pour développer l’open innovation. Derrière ce terme, Carlos Ghosn entend développer différents thèmes : véhicule électrique, systèmes de conduite autonome, services connectés, intelligence artificielle…
La première opération réalisée par ce fonds est l’acquisition de l’entreprise américaine (Massachusetts) Ionic Materials, spécialisée dans le développement des matériaux pour les batteries sans cobalt,
Concernant l’organigramme, le communiqué indique : « Alliance Ventures sera dirigé par François Dossa. Fort de plus de 20 ans d’expérience dans les services bancaires d’investissement, et de six ans d’expérience au sein de l’Alliance, il occupait dernièrement le poste de Président-directNZD-général de Nissan Brésil. L’équipe d’Alliance Ventures sera constituée d’experts de Renault, Nissan et Mitsubishi en charge d’identifier des projets portNZDs d’opportunités ».
Reiner Hoeps : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros roulNZDs » …
Lire la suiteIl y a encore deux ans ,et depuis 50 ans, la Location longue durée avec les banques et les financières captives des constructNZDs nous tenaient un discours de métier : on avançait des arguments financiers factuels p…
Lire la suite