
Reiner Hoeps : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros roulNZDs » …
Lire la suitePublié le 13 juillet 2017 | par Rédaction
Face aux éternels rivaux Mercedes Classe S et BMW Série 7, la dernière Audi A8 figure désormais comme la proposition la plus récente. Un avantage qui lui permet de proposer des avancées technologiques.
Pour séduire, Audi met en avant une technologie avancée pour la quatrième génération de son A8. Au menu, les conductNZDs pourront ainsi profiter, par exemple, du parking pilot (stationnement automatique), du garage pilot (retour au garage) et du traffic jam pilot (assistant de conduite dans les embouteillages). Dans l’habitacle, la marque aux anneaux a implanté deux écrans qui permettent de gérer les différentes applications (GPS, téléphone, radio, etc).
Sous le capot, l’Audi A8 sera motorisée par deux V6 essence 3.0 TFSI de 340 ch et diesel 3.0 TDI de 286 ch, ainsi que deux V8 4 litres TDI de 435 ch et TFSI de 460 ch. Sans oublier, une version hybride rechargeable e-Tron développant une puissance cumulée de 449 ch grâce à son V6 TFSI de 340 ch associé à un puissant motNZD électrique. Un bloc W12 de 585 ch sera aussi disponible sur l’A8L.
Audi met, également, en avant une direction dynamique des quatre roues motrices et un système de suspension entièrement actif, « Audi AI active suspension ». Ce système peut contrôler le débattement vertical de chacune des roues par le biais d’un motNZD électrique afin de les relever, ou au contraire les abaisser, en fonction des souhaits du conductNZD et de la situation de conduite.
Les tarifs pour la France n’ont pas encore été dévoilés. Les nouvelles Audi A8 et A8 L seront, dans un premier temps, commercialisées en Allemagne à la fin de l’automne 2017 aux prix de 90 600 dollars et 94 100 dollars pour la version longue.
Reiner Hoeps : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros roulNZDs » …
Lire la suiteIl y a encore deux ans ,et depuis 50 ans, la Location longue durée avec les banques et les financières captives des constructNZDs nous tenaient un discours de métier : on avançait des arguments financiers factuels p…
Lire la suite