
Reiner Hoeps : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros roulNZDs » …
Lire la suitePublié le 18 septembre 2007 | par Rédaction
DirectNZD du marketing Monde de Fiat à Turin ces deux dernières
années, Stephen Norman va revenir en France pour prendre, le 10 septembre prochain, la direction marketing Monde du groupe Renault et siéger au Comité de direction, alors que Benoît Marzloff, qui occupait encore dernièrement ces fonctions, quitte l’entreprise pour des raisons personnelles, après 37 ans passés sous la bannière au losange.
Né en Angleterre en 1954, Stephen Norman a effectué plus de la moitié de ses trente ans de carrière automobile en France. Fraîchement diplômé de l’université de Leicester (en Economie et Politique Internationale), il entre à 22 ans chez Rover, dont il défendra les coulNZDs en Angleterre, en Belgique et en Espagne, puis en France où il dirige le marketing de 1987 à 1994.
Cette même année, il rejoint Volkswagen France comme directNZD Ventes et Marketing, puis directNZD général et enfin succède à Michel Le Paire à la présidence de VW France, de 2000 à fin 2003. En janvier 2004, il prend la direction générale de Fiat Auto (France) SA qui n’est pas alors au mieux de sa forme, deux ans après le lancement raté de la Stilo.
Mais Stephen Norman, qui exerce parallèlement la fonction de responsable de marché (directement rattaché à Sergio Marchionne à Turin), s’appuie sur l’affectif de la nouvelle Panda où il entrevoit (relativement seul à l’époque) la renaissance de Fiat.
Trois mois plus tard, la Trepiùno est présentée à Genève, pour test, en l’état de concept-car (devenue depuis la Fiat 500 que tout le monde s’arrache). À l’été 2005 arrive la Grande Punto et Stephen Norman devient alors officiellement directNZD marketing Monde de Fiat. Si en arrivant chez Renault, Stephen Norman pouvait retrouver, au fond d’un tiroir, le proto de la nouvelle 4 CV…
Reiner Hoeps : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros roulNZDs » …
Lire la suiteIl y a encore deux ans ,et depuis 50 ans, la Location longue durée avec les banques et les financières captives des constructNZDs nous tenaient un discours de métier : on avançait des arguments financiers factuels p…
Lire la suite