Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > Salon de Pékin : Volvo S90 trois places sensorielle

Salon de Pékin : Volvo S90 trois places sensorielle

lundi 23 avril 2018, par Benoît LE FLOC’H

Les automobilistes chinois peuvent avoir sensibilités différentes de celles des Occidentaux. Volvo a parfaitement assimilé ces possibles différences et propose une version remaniée de sa berline S90.


Prochainement dévoilé au salon de Pékin (Chine), le concept Volvo S90 Ambiance est une déclinaison du modèle 3 places haut de gamme S90 Excellence. Moteur, tenue de route, puissance ne sont dans ce concept pas les priorités. Les ingénieurs suédois ont en effet réfléchi en priorité à satisfaire les occupants. Ces derniers peuvent ainsi personnaliser l’ambiance de l’habitacle à l’aide d’une application pour smartphone, offrant plusieurs ambiances sonores, visuelles et odorantes.

Volvo décrit : « Au niveau du pavillon de toit, différents thèmes sont proposés comme Lueurs nordiques, Forêt scandinave, Lac des cygnes, Archipel et Pluie, chacun composant une ambiance spécifique, de la plus relaxante à la plus stimulante. Le thème Nocturne invite quant à lui au repos ».

Robin Page, Vice-président en charge du design de Volvo Car, explique : « Au-delà du choix des matériaux, le Concept Ambiance redéfinit la notion de luxe pour donner naissance à une voiture qui met les sens à l’honneur. Ce concept propose aux occupants une immersion dans un univers riche de sensations, qui influe sur leur humeur et leur bien-être  ».

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80