Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > Sécurité : La peur de la nuit

Sécurité : La peur de la nuit

mercredi 28 juin 2017, par Guillaume GENESTE

Selon une étude menée par Ford, 81 % des automobilistes européens ont peur de percuter une personne ou un objet lorsqu’ils roulent de nuit. Cette proportion grimpe à 87 % chez les femmes et plus de la moitié des personnes interrogées affirment que la mauvaise vision nocturne est une source de stress, et plus d’un tiers des automobilistes craignent d’être impliqués dans un accident.


L’angoisse de percuter un piéton a même été mise en avant par un conducteur sur cinq interrogés. Ford en profite pour mettre en avant les systèmes de freinage d’urgence et de détection piétons qui se développent dans sa gamme et notamment la nouvelle Fiesta.

Le système de détection des piétons traite l’information provenant d’un radar situé dans le pare-chocs et d’une caméra montée sur le pare-brise. La caméra fournit plus de 30 clichés par seconde et permet au système de distinguer les personnes des objets tels que les arbres et les panneaux de signalisation, même dans des conditions de faible luminosité, lorsque ces personnes ou ces objets sont uniquement éclairés par les phares du véhicule. Si le système détecte une collision imminente avec un piéton, il émet d’abord des avertissements sonores et visuels au conducteur. Si le conducteur ne répond pas, le système freine automatiquement.

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80