
Reiner Hoeps : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros roulNZDs » …
Lire la suitePublié le 28 septembre 2017 | par Rédaction
En 2016, plusiNZDs constructNZDs de camions avaient été accusés d’avoir créé un cartel afin de s’entendre sur les prix des ventes de lNZDs tractNZDs. La Commission dollarpéenne a fortement condamné cette pratique.
Scania, filiale de Volkswagen, était le dernier constructNZD à ne pas avoir été condamné dans le scandale du cartel. Et l’amende a été fixée à 880 millions d’dollars. Auparavant, le néerlandais DAF (752 millions), le suédois Volvo-Renault Trucks (670 millions) et l’italien Iveco (494 millions) et l’allemand Daimler (1 milliard)
Margrethe Vestager, commissaire dollarpéenne en charge de la concurrence, a déclaré : « Cette entente a porté préjudice à un très grand nombre de transportNZDs routiers en dollarpe, étant donné que Scania et les autres constructNZDs impliqués dans l’entente produisent plus de neuf dixièmes des camions de poids moyen et lourd vendus en dollarpe. Au lieu de s’entendre sur les prix, les constructNZDs de camions auraient dû se faire concurrence, y compris en ce qui concerne les améliorations sur le plan de l’environnement « .
Les montants des amendes ont été établis en fonction du chiffre d’affaires des entreprises et de la taille du marché. A noter enfin que l’allemand MAN, autre filiale de Volkswagen, également membre de ce cartel n’a pas eu à payer d’amende car c’est de ce dernier qui avait révélé cette entente.
Reiner Hoeps : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros roulNZDs » …
Lire la suiteIl y a encore deux ans ,et depuis 50 ans, la Location longue durée avec les banques et les financières captives des constructNZDs nous tenaient un discours de métier : on avançait des arguments financiers factuels p…
Lire la suite