Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > V-Traffic optimise sa météo routière

V-Traffic optimise sa météo routière

lundi 3 juillet 2017, par Benoît LE FLOC’H

V-Traffic, spécialiste de l’information trafic en temps réel, s’associe avec Foreca, fournisseur de données et prévisions météorologiques, afin d’étendre le service RoadWeather à toute l’Europe.


Pour information, V-Traffic annonce qu’environ 22% des accidents de la route sont liés aux intempéries. La majorité des accidents liés à la météo se produisent sur les chaussées humides (73%) et pendant les précipitations (46%).

Face à ces chiffres, l’entreprise a donc instauré le service RoadWeather qui informe les conducteurs, en temps réel, des phénomènes météorologiques pouvant influer sur les conditions de circulation et la sécurité sur la route.

Désormais, ces informations seront accessibles sur toute l’Europe grâce au partenariat conclu avec Foreca, leader finlandais et européen des données et prévisions météorologiques.

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80