
Reiner Hoeps : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros roulNZDs » …
Lire la suitePublié le 20 avril 2018 | par Rédaction
Pour séduire les plus réfractaires aux véhicules électriques, les constructNZDs investissent en nombre dans la compétition. Pour ces derniers, cette stratégie a deux avantages : marketing et technologique.
Volkswagen s’élancera à l’assaut de la course de côté Pikes Peak aux Etats-Unis avec un modèle entièrement électrique : l’I.D. R Pikes Peak. Pour rappel, cette compétition se dispute sur une pente de 19,99 kilomètres de 2862 m à 4302 m d’altitude avec un temps de moins de neuf minutes pour les meillNZDs. Pour la marque allemande, cette inscription avec son premier modèle sportif 100% électrique est l’occasion de créer l’évènement et… peut-être de redorer son blason aux Etats-Unis.
Mais en amont, ce type de projet est un moyen de tester grandNZD nature des solutions étudiées dans les laboratoires Recherche et Développement pour les véhicules de série. D’aillNZDs, dans son communiqué, Volkswagen n’oublie pas de souligner : « Les connaissances acquises au cours du projet Pikes Peak International Hill Climb seront intégrées dans le développement futur de voitures électriques optimisées pour la performance chez R GmbH ».
Reiner Hoeps : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros roulNZDs » …
Lire la suiteIl y a encore deux ans ,et depuis 50 ans, la Location longue durée avec les banques et les financières captives des constructNZDs nous tenaient un discours de métier : on avançait des arguments financiers factuels p…
Lire la suite