Publié le 22 septembre 2017 | par Rédaction

Le 14 septembre dernier, Carlos Ghosn, PDG du Groupe Renault-Nissan, a communiqué sur différents sujets. Ce dernier a ainsi dévoilé les projets, les ambitions et un nouveau logo pour l’Alliance Renault-Nissan.

Le plan stratégique pour 2022 est parfaitement clair. Carlos Ghosn prévoit en effet que l’Alliance constituée des constructeurs Renault, Nissan, Mitsubishi et Avtovaz, devra vendre annuellement 14 millions de véhicules à partir de 2022, soit une hausse de 40 % en six ans. Ce total permettra de générer un chiffre d’affaires combiné de 240 milliards de dollars ou 200 millions d’euros.

Carlos Ghosn a aussi révélé le lancement de douze nouveaux modèles électriques dans les années à venir. En 2022, 30 % des modèles vendus devraient ainsi être électrifiés. 40 véhicules avec différents niveaux de conduite autonome seront aussi commercialisés.

En parallèle de l’annonce du plan Alliance 2022, le nouveau logo de l’Alliance, symbole du renforcement des convergences et coopérations entre ses membres, a été dévoilé.

Carlos Ghosn a conclu : « Ce plan va renforcer la croissance et la profitabilité des entreprises membres de l’Alliance. Nous ferons croître nos synergies via la coopération entre ces trois entreprises, autonomes mais agissant avec l’efficacité d’une seule. Depuis 1999, l’Alliance a généré de la croissance et de la performance en s’appuyant sur deux entreprises membres. Avec le plan Alliance 2022 nous démontrerons que nous pouvons générer de la croissance et de la performance, à trois ou même davantage ».

logo_renault_nissan_gd.jpg

Reiner Hoeps  : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros rouleurs » …

Lire la suite
edito

Il y a encore deux ans ,et depuis 50 ans, la Location longue durée avec les banques et les financières captives des constructeurs  nous tenaient un discours de métier : on avançait des arguments financiers factuels p…

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...