Publié le 1 décembre 2017 | par Rédaction

Face au méconnu plan de déplacements urbains mis en place dès le 1er janvier 2018, Alphabet propose aux entreprises des solutions pour pouvoir répondre à ce projet visant à diminuer la place de la voiture.

A partir du 1er janvier 2018, les entreprises en zone de Plan de déplacements urbains (PDU) employant plus de 100 salariés sur un même site devront se doter d’un plan de mobilité. Les entreprises devront proposer à leurs collaborateurs d’autres moyens de transport que la voiture individuelle pour leurs trajets professionnels et domicile-travail. Pour le moment, aucune contrainte financière n’est liée à ce PDU.

Aussi pour aider les professionnels, le loueur longue durée Alphabet France, propriété de BMW, dévoile quelque solutions pour satisfaire à ce dispositif : AlphaCity (autopartage en entreprise), AlphaElectric (LLD des véhicules électriques), la location longue durée de motos et scooters, la télématique embarquée visant à diminuer la consommation de carburant, la formation à l’écoconduite et à la prévention des risques routiers ainsi qu’un programme de compensation carbone.

Olivier Monot, PDG d’Alphabet France, a déclaré : « Le plan de mobilité est une opportunité pour les entreprises de repenser la mobilité de leurs collaborateurs. En tant qu’expert des solutions de mobilité pour les entreprises, Alphabet propose aujourd’hui avec sa solution « Expertise Plan de Mobilité » un accompagnement et une gamme complète de services de mobilité clé en main permettant aux entreprises de répondre pleinement aux exigences de ce dispositif ».

visuel_alphabet_-_plan_de_mobilite_gd.jpg

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...