Publié le 13 juillet 2012 | par Rédaction

En plus des carrosseries simple cabine introduites récemment, l’Amarok est désormais disponible avec une boîte automatique huit rapports

Par rapport à une boîte automatique conventionnelle, les ingénieurs ont en effet apporté des paliers de transmission supplémentaires afin d’améliorer la répartition des rapports entre la 1ère et la 8ème vitesse. Résultat, le 8e rapport a été conçu comme une vitesse surmultipliée pour une réduction du régime moteur et donc économiser du carburant.

VW_amarok_simple_et_double_cabine.jpg

A l’inverse, le premier rapport est destiné au tout-terrain et à la traction. Grâce à cette solution technique, l’Amarok à transmission automatique est donc tout aussi efficace que la version boîte manuelle en utilisation tout-terrain et surtout ne nécessite pas de transmission 4Motion Enclenchable.

Associée à la technologie BlueMotion, la transmission automatique à 8 rapports permet à l’Amarok, motorisé par le bi-turbo 2.0 TDI de 180 ch, d’obtenir des chiffres remarquables avec une consommation réduite de 7,6 l/100 km et des émissions de CO₂ de 199 g/km.

L’Amarok 2.0 TDI 180 4Motion BVA est disponible avec les finitions Startline, Trendline et Highline, à partir de 28 620 euros HT.

Tarik Moufaddal : “Nous anticipons les mutations” En devenant “TotalEnergies”, le géant français Total a signifié sa mutation. Dans un monde devenu “carbonophobe”, l’énergéticien a diversifié ses ressources, sa…

Lire la suite
edito

Un comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...