Publié le 26 janvier 2017 | par Louis DAUBIN

C’est le point faible dans notre activité professionnelle. Nous ignorons souvent ce qui relève de l’avantage en nature à déclarer. Bien sûr, un crayon de papier n’est pas un avantage en nature, ni du papier, pas plus que l’ordinateur qui est posé sur votre bureau pour répondre au flux incessant des e-mails de vos collaborateurs et fournisseurs coincés dans les gargantuesques embouteillages fabriqués par Madame La Maire de Paris.

Un téléphone est-il un avantage en nature ? Tout dépend…Comme pour la voiture que vous utilisez pour votre travail, et fournie par l’entreprise, en pensant qu’après tout vous ne l’utilisez pas beaucoup à titre personnel. Alors il est temps de lire le dossier « avantage en nature ce qu’il faut déclarer » dans ce numéro.

Le mois prochain nous serons en 2017. Année d’élection présidentielle. Nous allons vous fournir en exclusivité l’interview des candidats déclarés à cette élection sur le sujet automobile. Certes, les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent. Mais cela vous permettra de vous faire une idée de ce que les candidats à la fonction suprême ont compris des entreprises et du cout financier et humain que représentent la charge, le poste, automobile dans nos métiers.

Confirmeront-ils la sanction pénale incroyable qui va peser dès le 1er janvier sur vos têtes ? Vous devrez payer une amende de 600€ à titre personnel, sur vos revenus propre, si vous refusez de dénoncer un de vos collaborateurs qui aurait commis, par exemple, une infraction de 2 km/h au-dessus de la vitesse légale. Cette amende sera renouvelée à chaque infraction commise par un collaborateur. Oui, je sais, c’est ignoble. Tant moralement que financièrement c’est parfaitement abject.

Staline n’est pas mort, il vit à Paris.

En espérant, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d’année et un joyeux Noël !

Louis Daubin

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...