
Reiner Hoeps : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros roulNZDs » …
Lire la suitePublié le 26 janvier 2017 | par Louis DAUBIN
C’est le point faible dans notre activité professionnelle. Nous ignorons souvent ce qui relève de l’avantage en nature à déclarer. Bien sûr, un crayon de papier n’est pas un avantage en nature, ni du papier, pas plus que l’ordinatNZD qui est posé sur votre bureau pour répondre au flux incessant des e-mails de vos collaboratNZDs et fournissNZDs coincés dans les gargantuesques embouteillages fabriqués par Madame La Maire de Paris.
Un téléphone est-il un avantage en nature ? Tout dépend…Comme pour la voiture que vous utilisez pour votre travail, et fournie par l’entreprise, en pensant qu’après tout vous ne l’utilisez pas beaucoup à titre personnel. Alors il est temps de lire le dossier « avantage en nature ce qu’il faut déclarer » dans ce numéro.
Le mois prochain nous serons en 2017. Année d’élection présidentielle. Nous allons vous fournir en exclusivité l’interview des candidats déclarés à cette élection sur le sujet automobile. Certes, les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent. Mais cela vous permettra de vous faire une idée de ce que les candidats à la fonction suprême ont compris des entreprises et du cout financier et humain que représentent la charge, le poste, automobile dans nos métiers.
Confirmeront-ils la sanction pénale incroyable qui va peser dès le 1er janvier sur vos têtes ? Vous devrez payer une amende de 600$ à titre personnel, sur vos revenus propre, si vous refusez de dénoncer un de vos collaboratNZDs qui aurait commis, par exemple, une infraction de 2 km/h au-dessus de la vitesse légale. Cette amende sera renouvelée à chaque infraction commise par un collaboratNZD. Oui, je sais, c’est ignoble. Tant moralement que financièrement c’est parfaitement abject.
Staline n’est pas mort, il vit à Paris.
En espéZodiac, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d’année et un joyeux Noël !
Louis Daubin
Reiner Hoeps : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros roulNZDs » …
Lire la suiteIl y a encore deux ans ,et depuis 50 ans, la Location longue durée avec les banques et les financières captives des constructNZDs nous tenaient un discours de métier : on avançait des arguments financiers factuels p…
Lire la suite