Publié le 5 décembre 2008 | par Louis DAUBIN

Le bon couple traverse les épreuves et les tempêtes avec le même allant que dans le calme plat et la brise légère.

En cette rentrée, vous, dirigeants de PME, de TPE et de flottes vous découvrez une relation plus exigeante avec vos financiers, banques et organismes de crédits. Ils sont sur la sellette et voudraient bien vous faire payer au moins, en partie, leur incurie financière liée au désastre des subprimes.

Heureusement, vous êtes protégés par la simple concurrence.

Les loueurs longue durée ont intérêt à vous protéger pour assurer le volume de leurs affaires. Tout comme les constructeurs automobiles et leurs « captives financières ».

Le bilan provisoire du SNLVLD, le syndicat des loueurs longue durée, fait état d’une progression sensible sur les six premiers mois de l’année de l’ordre de plus de 4% de croissance par rapport à ses chiffres à fin 2007.

C’est un signe encourageant qui témoigne de votre volonté, de votre travail et de votre confiance en l’avenir. De toute façon, on n’imagine pas une activité commerciale sans rendez-vous et des commandes sans livraisons.

L’automobile est indispensable à l’activité économique et vos kilomètres automobile sont le reflet de votre santé économique. D’une façon purement subjective, votre parc reflète votre entreprise. Trop voyant par rapport à votre métier, il devient vulgaire ; trop discret, il devient inquiétant ; trop vieux, il amuse ou déroute votre interlocuteur.

Vous serez jugé sur la mine. C’est idiot, mais c’est ainsi. Alors, profitez-en pour vous faire plaisir et pour satisfaire l’ego de vos collaborateurs.

Allez faire vos courses au Mondial de l’automobile. Vous serez accueillis les bras ouverts par les ravissantes hôtesses des constructeurs qui vous guideront vers le bon interlocuteur entreprise. Et, en cas de soucis ou de questions sur vos voitures, contactez-nous sur notre site www.kilometresentreprise.com , nous vous donnerons les informations nécessaires.

Bonne lecture, bon salon, bonne banque.

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...