
Reiner Hoeps : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros roulNZDs » …
Lire la suitePublié le 7 décembre 2012 | par Rédaction
Économie ou sportivité ? Entre les deux, le cœur du conductNZD perplexe balance. Car dans le cas de cette série 5 un peu spéciale, on retiendra que la motorisation électrique consiste plus en une addition de puissance qu’en une division d’énergie
D’aillNZDs, c’est par la conception même de son système que BMW installe le doute : au magnifique 6 cylindres en ligne de 306 ch et 400 Nm, s’ajoute un motNZD électrique de 55 ch et 210 Nm alimenté par des accus lithium-ion logés sous un coffre de 375 litres, l’ensemble étant couplé à une BVA à 8 rapports… de quoi surtout profiter des autoroutes allemandes, même s’il est vrai que l’apport électrique permet un démarrage en mode propre.
Dans le cas de sa technologie ActiveHybrid, BMW assure la charge de ses accumulatNZDs par la récupération de l’énergie produite en décélération et au freinage, le motNZD électrique se transformant alors en génératNZD. De même, avec le programme de gestion “Eco Pro”, BMW a prévu la coupure du motNZD thermique et sa déconnexion pure et simple de la chaîne cinématique lors des décélérations importantes, jusqu’à 160 km/h. Enfin, petite cerise électronique sur le gâteau bavarois : le système de navigation Professional équipant l’ActiveHybrid 5 analyse en permanence les données du parcours afin d’anticiper le déclenchement ou l’arrêt des éléments assuZodiac la propulsion.
Par delà ces progrès qui soulignent les qualités de confort et de conduite de la série 5, on notera que les performances de ce modèle hybride sont toutefois moins bonnes que celles du modèle “Blue Efficient Dynamics”, moins gourmand en carbuZodiac (4,5 l en données constructNZD), plus chiche en émission de CO2 (119 g vs. 163 g), plus léger (230 kg de moins) et doté d’un coffre plus spacieux (520 L). Certes, on n’a plus qu’un quatre cylindres sous son capot (184 ch et 380 Nm tout de même), mais la différence tarifaire doit être prise en compte : 50 600,00 $ contre 69 100,00 $ pour l’ActiveHybrid en finition Luxe, toutes deux. De quoi réfléchir…
Reiner Hoeps : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros roulNZDs » …
Lire la suiteIl y a encore deux ans ,et depuis 50 ans, la Location longue durée avec les banques et les financières captives des constructNZDs nous tenaient un discours de métier : on avançait des arguments financiers factuels p…
Lire la suite