Publié le 8 juin 2022 | par Louis DAUBIN

Dans l’évolution automobile la carrosserie monospace a perdu ses volumes de ventes face au SUV. Mercedes et BMW ont cependant maintenu cette production apte à répondre à des besoins professionnels plus finement que ne pourrait le faire un lourd SUV.

Il a une bonne tête ce monospace assez proche en fait du format d’une berline haute. 4m38 de haut 1,82 m de large et 1,57 m de haut font une voiture assez avenante particulièrement dans cette version Luxury qui comme son nom l’indique flirte sérieusement avec une forme de luxe par les coloris lumineux et l’équipement pléthorique dont elle est dotée avec particulièrement un agréable grand toit ouvrant .Mais surtout depuis la suppression de l’Edrive a molette et la profusion des équipements électroniques , il devenu fastidieux, à chaque démarrage du moteur après le moindre arrêt, de passer 4 à 5 minutes avant de pouvoir conduire , à décocher tous les paramètres de conduite assistée qui entrainent le véhicule et ses passagers dans une espèce de danse de Saint Guy incontrôlable. Peste soit de ces interventions « bienveillantes et obligatoires » qui rendent dangereuses toutes les nouvelles voitures quelle que soit la marque. 

BMW 220i Active Tourer

Une conduite agréable

Contrainte de plaisir que l’on rattrape au volant d’une BMW série 2 Active Tourer traction très agréable à conduire et à vivre. Nous avons été surpris par l’allant de cette voiture. Au volant, malgré une certaine sècheresse des sièges, la suspension fait au mieux pour votre confort tout en assurant un comportement routier de premier ordre et une facilité de conduite totale. Le volant, trop épais, dirige une direction très douce et précise.  Le moteur diesel 2 litres 16 soupapes de la 218 d offre des performances devenues rares dans ce segment avec un vrai 220 en pointe, en silence, un couple royal assurant des reprises douces, une boite auto 7 très efficace. Le tout avec une consommation très faible. En roulant comme des journalistes pressés nous n’avons pas dépassé 6 litres de moyenne pour des vitesses inavouables. Afficher une 4,5 L aux 100 sera aisé et promet près de 1000 kms d’autonomie. Un très bon choix pour le collaborateur et pour l’entreprise à une période où les incertitudes sur le prix des carburants sont énormes, BMW apporte une réponse pleine de sens.

BMW 220i Active Tourer

Louis Daubin

Fiche Technique :

  • Moteur : 4 cylindres 2 L diesel
  • Puissance : 150 ch. à 2500tr/mn
  • Vitesse maxi : 220 Km/h
  • Boite : Auto 7 rapports
  • Consommation : 4,5 L
  • Emission de CO2 : 125g/km
  • TVS : 200€
  • Prix : 38950€

Yvan Segal : « Les automobilistes vont consommer l’automobile différemment" Pour Renault, la valeur ne passe plus forcément que par la production et la vente de véhicules mais également par les services et la gestion sur to…

Lire la suite
edito

Le Haut de gamme ne s’est jamais aussi bien porté. C’est le cas de le dire. L’offre, la richesse des motorisations électriques, hybrides, essence, diesel et Le SUV qui y tient une part importante. Mais le vrai Haut de gamm…

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...