
Tarik Moufaddal : “Nous anticipons les mutations” En devenant “TotalEnergies”, le géant français Total a signifié sa mutation. Dans un monde devenu “carbonophobe”, l’énergéticien a diversifié ses ressources, sa…
Lire la suitePublié le 8 juin 2022 | par Louis DAUBIN
Dans l’évolution automobile la carrosserie monospace a perdu ses volumes de ventes face au SUV. Mercedes et BMW ont cependant maintenu cette production apte à répondre à des besoins professionnels plus finement que ne pourrait le faire un lourd SUV.
Il a une bonne tête ce monospace assez proche en fait du format d’une berline haute. 4m38 de haut 1,82 m de large et 1,57 m de haut font une voiture assez avenante particulièrement dans cette version Luxury qui comme son nom l’indique flirte sérieusement avec une forme de luxe par les coloris lumineux et l’équipement pléthorique dont elle est dotée avec particulièrement un agréable grand toit ouvrant .Mais surtout depuis la suppression de l’Edrive a molette et la profusion des équipements électroniques , il devenu fastidieux, à chaque démarrage du moteur après le moindre arrêt, de passer 4 à 5 minutes avant de pouvoir conduire , à décocher tous les paramètres de conduite assistée qui entrainent le véhicule et ses passagers dans une espèce de danse de Saint Guy incontrôlable. Peste soit de ces interventions « bienveillantes et obligatoires » qui rendent dangereuses toutes les nouvelles voitures quelle que soit la marque.
Une conduite agréable
Contrainte de plaisir que l’on rattrape au volant d’une BMW série 2 Active Tourer traction très agréable à conduire et à vivre. Nous avons été surpris par l’allant de cette voiture. Au volant, malgré une certaine sècheresse des sièges, la suspension fait au mieux pour votre confort tout en assurant un comportement routier de premier ordre et une facilité de conduite totale. Le volant, trop épais, dirige une direction très douce et précise. Le moteur diesel 2 litres 16 soupapes de la 218 d offre des performances devenues rares dans ce segment avec un vrai 220 en pointe, en silence, un couple royal assurant des reprises douces, une boite auto 7 très efficace. Le tout avec une consommation très faible. En roulant comme des journalistes pressés nous n’avons pas dépassé 6 litres de moyenne pour des vitesses inavouables. Afficher une 4,5 L aux 100 sera aisé et promet près de 1000 kms d’autonomie. Un très bon choix pour le collaborateur et pour l’entreprise à une période où les incertitudes sur le prix des carburants sont énormes, BMW apporte une réponse pleine de sens.
Louis Daubin
Fiche Technique :
Tarik Moufaddal : “Nous anticipons les mutations” En devenant “TotalEnergies”, le géant français Total a signifié sa mutation. Dans un monde devenu “carbonophobe”, l’énergéticien a diversifié ses ressources, sa…
Lire la suiteUn comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …
Lire la suite