Publié le 26 janvier 2017 | par Rédaction

PME Centrale a été créée en 2001 par des patrons de PME de la région Rhône-Alpes, à l’initiative de Gaëtan de Sainte Marie.

Il s’agit de la première centrale d’achats collaborative dédiée à l’achat non stratégique des PME françaises. Elle regroupe plus de 6000 PME adhérentes employant 90 000 salariés et réalisant 75 millions d’euros d’achats et se développe également géographiquement, avec l’ouverture d’un bureau à Nantes pour tout le Grand Ouest de la France, et des projets d’installation en Europe.

parc_voiture_profil-3.jpg

L’achat et l’entretien de véhicules ont un impact financier important pour les entreprises. Les accords – cadres négociés avec les acteurs du secteur automobile par PME Centrale forment un puissant levier d’optimisation. Ces accords tarifaires négociés – et que PME Centrale continue de négocier pour les maintenir au niveau – sont susceptibles de diminuer le TCO jusqu’à 20 %, en fonction de la typologie de l’achat – ou du contrat de location.

Pour obtenir un tel résultat, PME Centrale a contracté avec des acteurs de tous les domaines entrant dans le calcul du TCO, afin de pouvoir agir dessus de façon souple : constructeurs, concessionnaires, réparateurs, distributeurs de carburant, mais aussi loueurs de courte ou de longue durée, organismes de financement, assureurs, fabricants de pneumatiques… Ces accords préférentiels sont tout à fait comparables à ceux obtenus par les grands groupes auprès de leurs fournisseurs et libèrent le dirigeant ou le responsable des achats d’une tâche compliquée et chronophage.

Selon Gaëtan de Sainte Marie, PDG de PME Centrale, « négociés par des entrepreneurs confrontés aux mêmes conjectures, ils sont parfaitement adaptés aux impératifs de structures légères et fragiles que sont les moyennes, petites et très petites entreprises ».

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...