
Tarik Moufaddal : “Nous anticipons les mutations” En devenant “TotalEnergies”, le géant français Total a signifié sa mutation. Dans un monde devenu “carbonophobe”, l’énergéticien a diversifié ses ressources, sa…
Lire la suitePublié le 24 novembre 2011 | par Rédaction
Comme prévu dès son lancement il y a moins d’un an, le Peugeot 508 est désormais disponible avec des motorisations encore optimisées affichant une baisse des consommations et des émissions de CO2.
La Peugeot 508 est désormais disponible dans sa version Blue Lion à 109 g de CO2 pour la berline, et 110 g pour le break SW. Cette version fait logiquement appel au moteur 1.6 l e-HDi Fap associé à la boîte pilotée 6 vitesses BMP6. Cette version donne donc droit à un bonus écologique à l’achat de 400 €.
Pour parvenir à ce résultat, les ingénieurs de Peugeot ont multiplié les technologies : volets d’entrée d’air pilotés, pompe à huile à débit pilotée, direction à groupe électropompe Idle&Go, se mettant en veille lorsqu’il n’est pas sollicité, batterie LDC (Liquide Désigné Cyclable) avec fonction Volt Control, qui permet de délester l’alternateur lors des accélérations et de recharger la batterie en décélération, calibration moteur … Cette motorisation est disponible sur les finitions Access, Active, Allure et Féline.
De son côté, le moteur 1.6 HDi Fap 92 avec boîte mécanique à 5 rapports voit ses émissions de C02 réduites à 119 g/km (4,6 l/100km) sur la berline, 120 g/km (4 ,6 l/100km) sur la SW. Pour cela, il reçoit lui aussi une pompe à huile à débit pilotée, une direction à groupe électropompe Idle&Go, une batterie LDC avec fonction Volt Control. Cette motorisation est disponible sur les finitions Access et Active.
Quant au moteur 2.0 HDi Fap 140 associé à une boîte mécanique à 6 rapports, il est à nouveau disponible, sur les niveaux Active et Allure. Equipé de volets d’entrée d’air pilotés, de la direction à groupe électropompe Idle&Go, d’une calibration moteur spécifique, il voit également ses émissions réduites à 119 g/km (4,6 l/100km) sur la berline et à 125 g/km (4,8 l/100km) sur la SW.
Le moteur 2.0 HDi Fap 163ch est, lui, désormais disponible sur les finitions Allure et Féline. Sur la berline, il émet 129g/km associé à une boîte mécanique à 6 vitesses et 149g/km à une boîte automatique à 6 rapports. Sur la SW, ces émissions sont respectivement de 130g/km et 150g/km.
La 508 Blue Lion 109g est disponible à partir de 26 350 € TTC
Tarik Moufaddal : “Nous anticipons les mutations” En devenant “TotalEnergies”, le géant français Total a signifié sa mutation. Dans un monde devenu “carbonophobe”, l’énergéticien a diversifié ses ressources, sa…
Lire la suiteUn comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …
Lire la suite