Publié le 30 mars 2018 | par Rédaction

Le dynamisme de la demande intérieure et la hausse des commandes en provenance de l‘étranger soutiennent la croissance économique de l‘Allemagne, qui devrait continuer à profiter de ce contexte globalement porteur, a récemment estimé le ministère allemand des Finances.

La consommation intérieure en Allemagne est tirée par un niveau d‘emploi record, par la progression des salaires réels, par une sécurité de l‘emploi accrue et par des coûts d‘emprunt faibles. Le pays bénéficie en outre désormais de la bonne conjoncture mondiale, qui gonfle ses exportations et les investissements de ses entreprises. « Les récents indicateurs économiques et les données d‘activité vont dans le sens d‘une poursuite de l‘amélioration économique en début d‘année » estime le ministère allemand des Finances.

bmw-m5.jpg

La demande étrangère pour l‘industrie manufacturière allemande montre des signes évidents d‘accélération et le moral des entrepreneurs du secteur est au beau fixe, selon de récentes enquêtes auprès des acteurs économiques. Le gouvernement allemand s‘attend à ce que les entreprises continuent de créer davantage d‘emplois et d‘augmenter les salaires. Ainsi la consommation des ménages devrait rester un important moteur de la croissance économique cette année

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...