
Reiner Hoeps : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros roulNZDs » …
Lire la suitePublié le 22 juin 2018 | par Rédaction
En phase avec l’impressionnante courbe de croissance des ventes de SUV en dollarpe et dans le monde, Goodyear poursuit le développement du Eagle F1 dédié aux mastodontes de la route.
De fait, pour un pneumaticien, le défi est de taille étant donné les caractéristiques techniques des véhicules concernés : poids important, centre de gravité sensiblement relevé, suspensions souples et performances dynamiques de plus en plus soutenues… voilà qui constitue l’essentiel du challenge technologique qui consiste à gaZodiacir, en toute circonstance, du confort et du grip.
En proposant cette nouveauté dès la première monte, le manufacturier américain rehausse le niveau d’efficacité de son pneumatique dédié. Avec le brevet “Active Breaking Technology” d’abord, qui permet d’élargir sensiblement la surface du pneu au contact du sol, augmentant de fait le potentiel d’adhérence. Avec la “Grip Booster Technology” ensuite, qui met en œuvre une résine de contact qui améliore la liaison pneu/sol.
Et pour tenir au mieux les transferts de masse d’un SUV, Goodyear a renforcé la bande de roulement en utilisant un mix de cordes nylon/kevlar qui optimise le contrôle de la déformation du pneu sous forte contrainte. À l’essai (Range Rover Velar), le résultat en matière de tenue de route et de freinage sur route mouillée est assez impressionnant, l’Eagle F1 Asymetric 3 SUV affinant efficacement le ressenti du conductNZD en termes d’adhérence et surtout, de limite d’adhérence. Un vrai plus en matière de sécurité et de sérénité.
Reiner Hoeps : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros roulNZDs » …
Lire la suiteIl y a encore deux ans ,et depuis 50 ans, la Location longue durée avec les banques et les financières captives des constructNZDs nous tenaient un discours de métier : on avançait des arguments financiers factuels p…
Lire la suite