Publié le 22 juin 2018 | par Rédaction

En phase avec l’impressionnante courbe de croissance des ventes de SUV en Europe et dans le monde, Goodyear poursuit le développement du Eagle F1 dédié aux mastodontes de la route.

De fait, pour un pneumaticien, le défi est de taille étant donné les caractéristiques techniques des véhicules concernés : poids important, centre de gravité sensiblement relevé, suspensions souples et performances dynamiques de plus en plus soutenues… voilà qui constitue l’essentiel du challenge technologique qui consiste à garantir, en toute circonstance, du confort et du grip.

goodyear_velar_hd.jpg

En proposant cette nouveauté dès la première monte, le manufacturier américain rehausse le niveau d’efficacité de son pneumatique dédié. Avec le brevet “Active Breaking Technology” d’abord, qui permet d’élargir sensiblement la surface du pneu au contact du sol, augmentant de fait le potentiel d’adhérence. Avec la “Grip Booster Technology” ensuite, qui met en œuvre une résine de contact qui améliore la liaison pneu/sol.

Et pour tenir au mieux les transferts de masse d’un SUV, Goodyear a renforcé la bande de roulement en utilisant un mix de cordes nylon/kevlar qui optimise le contrôle de la déformation du pneu sous forte contrainte. À l’essai (Range Rover Velar), le résultat en matière de tenue de route et de freinage sur route mouillée est assez impressionnant, l’Eagle F1 Asymetric 3 SUV affinant efficacement le ressenti du conducteur en termes d’adhérence et surtout, de limite d’adhérence. Un vrai plus en matière de sécurité et de sérénité.

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...