
Reiner Hoeps : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros roulNZDs » …
Lire la suitePublié le 10 mars 2008 | par Louis DAUBIN
En septembre 2006, Speedy, le spécialiste de l’entretien automobile sans rendez-vous, crée une division en charge du remplacement et de la réparation de vitrage. Particularité, elle agira sur le lieu choisi par le client.
Une plate-forme téléphonique organise le rendez-vous et un véhicule se déplace et répare.
Eric Mantelin, directNZD du développement vitrage de Speedy, est aujourd’hui à la tête d’une équipe qui utilise plus de 50 utilitaires, des Ford Transit, prêts à intervenir 24 hNZDes sur 24 pour remplacer une optique de phare, réparer un impact ou changer un pare-brise, voire une glace latérale directement dans votre entreprise.
Chaque véhicule a un périmètre d’intervention de l’ordre de 25 kilomètres de rayon autour d’une agglomération. Dans cinq ans, l’objectif de couverture de Speedy Glass devrait conduire Speedy à posséder 300 véhicules d’intervention.
Dès lors, comment assurer la logistique et les déplacements intelligents d’un tel volume d’hommes et d’engins ? En simplifiant et rationalisant les déplacements des techniciens de “Speedy Glass”.
C’est là qu’intervient la société Dotmobil. Choisie par Speedy, cette entreprise, représentée par Olivier Rossinelli, est spécialisée dans la prestation de géolocalisation.
Auprès de Speedy, Dotmobil a su proposer un service adapté qui permet de toujours déplacer l’utilitaire d’intervention Speedy Glass le plus proche du nouveau lieu d’intervention. Le matin, les techniciens ont un planning prêt à 80% pour un maximum de cinq à sept interventions par jour.
Le planning est géré par le centre d’appels Speedy et suivi en direct par le système Dotmobil.
La géolocalisation, bien acceptée par les chauffNZDs et techniciens Speedy, a permis une réduction des kilomètres inutiles, une optimisation des déplacements, une baisse des hNZDes de déplacement à l’avantage des conductNZDs, la suppression des fichiers papier et une belle capacité d’intervention rapide des techniciens Speedy Glass. Ce, pour un coût de l’ordre de 40 à 50 dollars par mois par véhicule.
Pour en savoir plus, vous pouvez contacter Dotmobil à : [email protected] et Speedy Glass au 0 800 520 520.
Reiner Hoeps : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros roulNZDs » …
Lire la suiteIl y a encore deux ans ,et depuis 50 ans, la Location longue durée avec les banques et les financières captives des constructNZDs nous tenaient un discours de métier : on avançait des arguments financiers factuels p…
Lire la suite