Publié le 17 novembre 2017 | par Rédaction

Le constructeur de deux roues BMW Motorrad et la société Wattmobile ont conclu un accord pour déployer le BMW C-evolution en exclusivité dans les stations d’autopartage en gare.

Wattmobile permet d’optimiser les derniers kilomètres des professionnels et particuliers voyageant en train en leur proposant en gare d’arrivée une solution de véhicule électrique. Cette collaboration exclusive avec BMW Motorrad permet à Wattmobile de compléter sa gamme de véhicules 100 % électriques en libre-service.

Le C-evolution dispose d’une autonomie de 100 kilomètres et d’un système de récupération d’énergie pendant les freinages et les décélérations. Pour pouvoir en profiter, il suffit de s’inscrire sur l’application Wattmobile ou le site internet afin de recevoir son Pass personnel.

bmw_c-evolution_hd.jpg

L’usager réserve le véhicule de son choix depuis son smartphone ou sur le site internet. Il badge ensuite le véhicule avec son Pass pour le démarrer et ouvrir le top-case dans lequel se trouve le casque. Le montant de la réservation est prélevé après chaque utilisation et l’utilisateur accède à son historique depuis son espace personnel. Sans abonnement et sans engagement, le service Wattmobile offre une liberté totale en termes de fréquence d’utilisation.

Grâce à son intégration dans le programme  » Porte-à-Porte  » de la SNCF, la réservation du véhicule peut également se faire via l’application iDPASS. Ces scooters sont disponibles en gare de Lyon Part Dieu, Paris gare de l’Est, gare Montparnasse et gare de Lyon ainsi qu’à la gare de Marseille Saint-Charles. Réservation minimum 2 heures et maximum 48 heures à l’avance.

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...