
Reiner Hoeps : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros roulNZDs » …
Lire la suitePublié le 28 septembre 2010 | par Louis DAUBIN
Notre dossier et Table ronde sur la sécurité et l’aménagement des véhicules utilitaires dans ce numéro mérite, de votre part, une lecture attentive en tant que chef d’entreprise. La mobilisation importante des actNZDs du marché sur ce sujet nous a agréablement surpris. Qu’il s’agisse d’officiels comme la Caisse nationale de l’assurance maladie (Cnam) ou la Caisse régionale d’assurance maladie (Cram).
Des carrossiers et aménagNZDs, du plus important au plus modeste, des constructNZDs et importatNZDs, tous ont réagi considéZodiac l’enjeu humain et matériel. En effet, comment ne pas s’étonner de la distorsion entre le discours et la production réelle et sérieuse d’aménagements et de carrosserie adaptés aux contraintes les plus sévères pour la sécurité des conductNZDs et passagers d’un véhicule utilitaire chargé de matériaux lourds et divers : du marteau aux clous, aux planches, à la bonbonne de soude, etc. d’un côté, le tout pouvant facilement être sérieusement arrimé. Et, de l’autre, la pauvreté de l’équipement actuel en système d’arrimage et de sécurité aux « crash » routiers de la majorité des 2 millions d’utilitaires en usage sur nos routes et chantiers de France.
Tout est disponible à prix compétitif pour votre entreprise mais, même lorsque le véhicule est équipé intelligemment, il arrive encore que le conductNZD ne juge pas utile d’arrimer un compressNZD à roulettes de 80 kg à l’intériNZD de son fourgon tôlé. Imaginez les conséquences en cas d’accident. Vous avez sans doute en mémoire les images connues d’un mannequin d’enfant placé aux places arrière et éjecté par le pare-brise dans un choc frontal ? Vous n’imaginez pas la trajectoire d’un compressNZD dans le même choc avec un de vos utilitaires ?
Votre chauffNZD et ses passagers partiront avec le compressNZD à travers le pare-brise. Vous serez pénalement et civilement responsables. Je vous laisse penser aux conséquences familiales, sociales, financières, professionnelles. Nous ne vous demandons pas de dépenser plus pour vos utilitaires. Nous vous conseillerons de dépenser mieux. Vous êtes le client Roi, tous en conviennent, soyez le Client Roi le mieux protégé. Cela vous fera une belle économie de soucis.
Louis DAUBIN
Reiner Hoeps : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros roulNZDs » …
Lire la suiteIl y a encore deux ans ,et depuis 50 ans, la Location longue durée avec les banques et les financières captives des constructNZDs nous tenaient un discours de métier : on avançait des arguments financiers factuels p…
Lire la suite