Publié le 20 janvier 2015 | par Rédaction

La quatrième génération du nouveau Doblo a été dévoilée lors du dernier Salon de Hanovre. Commercialisé à partir de début 2015, le nouveau Doblo offre la gamme la plus large du secteur, se composant de quatre modèles (Cargo, Combi, plateau Works Up et Planchercabine) et de 2 variations de hauteur et de longueur. Au total, il y a environ 200 types de carrosseries et plus de 1 000 versions et solutions possibles allant du fourgon pour messagerie ou tournées de livraison à des versions carrossées pour des utilisations spécifiques.

140924_FP_Doblo03.jpg

Le nouveau Doblo se présente avec un design, extérieur et intérieur, entièrement rénové. De l’avant plus moderne et distinctif se démarquent un nouveau capot inédit, les nouveaux pare-chocs, une calandre plus grands et de nouveaux feux arrière font aussi leur apparition. À l’intérieur, le nouveau Doblo reçoit une planche de bord inédite, de nouveaux tissus, un nouveau volant, un tableau de bord et des panneaux de porte modifiés.

Une nouvelle banquette avant multifonctionnelle qui permet de profiter de 3 sièges avant et présente, sous elle, un grand compartiment de rangement sous son assise fait aussi son apparition. En outre, le siège central est repliable et peut être utilisé comme un accoudoir ou un porte-documents pratique, tandis que le siège latéral peut également se plier pour permettre le transport d’objets longs et leur fixation par des crochets d’ancrage sur le siège arrière.

140924_FP_Doblo04.jpg

Le système Connect avec écran tactile couleur de 5″, le navigateur intégré et la radiodiffusion numérique (DAB) sont également disponibles. Côté motorisation, la réponse du couple des moteurs diesel de 1,3 et 1,6 litres a été améliorée à bas régimes. Les moteurs 1,3 MultiJet II de 90 ch et 1,6 MultiJet II de 105 ch sont également disponibles en « EcoJet » et offrent une réduction significative de la consommation de carburant et des émissions, grâce au système Start & Stop, aux pneumatiques à faible résistance au roulement, à une huile de faible viscosité, à un alternateur « intelligent », à une pompe à huile à cylindrée variable et à un pack aérodynamique.

Tout cela permet d’obtenir une consommation mixte de carburant de 4,4 l/100 km et 115 g/km de CO2. Enfin, la performance est également améliorée au niveau acoustique à travers des solutions dédiées à l’insonorisation de la cabine qui permettent d’obtenir des réductions moyennes du niveau de bruit à l’intérieur jusqu’à 3 dB. Commercialisation au premier semestre 2015.

140924_FP_Doblo01.jpg

Reiner Hoeps  : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros rouleurs » …

Lire la suite
edito

Il y a encore deux ans ,et depuis 50 ans, la Location longue durée avec les banques et les financières captives des constructeurs  nous tenaient un discours de métier : on avançait des arguments financiers factuels p…

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...