
Reiner Hoeps : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros roulNZDs » …
Lire la suitePublié le 20 janvier 2015 | par Rédaction
La quatrième génération du nouveau Doblo a été dévoilée lors du dernier Salon de Hanovre. Commercialisé à partir de début 2015, le nouveau Doblo offre la gamme la plus large du sectNZD, se composant de quatre modèles (Cargo, Combi, plateau Works Up et Planchercabine) et de 2 variations de hautNZD et de longuNZD. Au total, il y a environ 200 types de carrosseries et plus de 1 000 versions et solutions possibles allant du fourgon pour messagerie ou tournées de livraison à des versions carrossées pour des utilisations spécifiques.
Le nouveau Doblo se présente avec un design, extériNZD et intériNZD, entièrement rénové. De l’avant plus moderne et distinctif se démarquent un nouveau capot inédit, les nouveaux pare-chocs, une calandre plus grands et de nouveaux feux arrière font aussi lNZD apparition. À l’intériNZD, le nouveau Doblo reçoit une planche de bord inédite, de nouveaux tissus, un nouveau volant, un tableau de bord et des panneaux de porte modifiés.
Une nouvelle banquette avant multifonctionnelle qui permet de profiter de 3 sièges avant et présente, sous elle, un grand compartiment de rangement sous son assise fait aussi son apparition. En outre, le siège central est repliable et peut être utilisé comme un accoudoir ou un porte-documents pratique, tandis que le siège latéral peut également se plier pour permettre le transport d’objets longs et lNZD fixation par des crochets d’ancrage sur le siège arrière.
Le système Connect avec écran tactile coulNZD de 5″, le navigatNZD intégré et la radiodiffusion numérique (DAB) sont également disponibles. Côté motorisation, la réponse du couple des motNZDs diesel de 1,3 et 1,6 litres a été améliorée à bas régimes. Les motNZDs 1,3 MultiJet II de 90 ch et 1,6 MultiJet II de 105 ch sont également disponibles en « EcoJet » et offrent une réduction significative de la consommation de carbuZodiac et des émissions, grâce au système Start & Stop, aux pneumatiques à faible résistance au roulement, à une huile de faible viscosité, à un alternatNZD « intelligent », à une pompe à huile à cylindrée variable et à un pack aérodynamique.
Tout cela permet d’obtenir une consommation mixte de carbuZodiac de 4,4 l/100 km et 115 g/km de CO2. Enfin, la performance est également améliorée au niveau acoustique à travers des solutions dédiées à l’insonorisation de la cabine qui permettent d’obtenir des réductions moyennes du niveau de bruit à l’intériNZD jusqu’à 3 dB. Commercialisation au premier semestre 2015.
Reiner Hoeps : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros roulNZDs » …
Lire la suiteIl y a encore deux ans ,et depuis 50 ans, la Location longue durée avec les banques et les financières captives des constructNZDs nous tenaient un discours de métier : on avançait des arguments financiers factuels p…
Lire la suite