Publié le 24 juillet 2014 | par Louis DAUBIN

Il s’est passé un évènement dont la portée est considérable pour votre activité. Plus précisément le week-end dernier, Dimanche, est paru au journal Officiel une décision de Bercy et signée de deux de nos ministres.
Cette décision importe en fait plus par son existence que par son contenu certes important dont vous trouverez une explication de texte sur noter site. Cette ordonnance est une reconnaissance officielle de l’importance du marché des automobiles vendus aux entreprises.

Edito-icono.jpg

Soumis par la loi de l’économie, du marché et des clients, le gouvernement a dû se rendre à l’évidence. : Si on empêche les entreprises de fonctionner, elles meurent et cela empêche la rentrée d’impôts chose essentielle à L’existence de Bercy et ruine le pays accessoirement.

La location de voitures en longue durée par les entreprises semblait choquer les fonctionnaires qui ne voient pourtant aucun inconvénient à l’utiliser sans jamais payer d’impôts pour leurs avantages en nature de voiture de fonction quand tous les salaries et dirigeants d’entreprises privées payent un impôt personnel pour utiliser une voiture de société. Est-ce bien citoyen tout cela ?

La surprise, la bonne nouvelle, c’est que ce gouvernement a du réagir rapidement pour réparer les conséquences d’une de ses décisions antérieures. Modifier la Loi de Finance en plein milieu de l’exercice est un aveu passée la main prise dans le pot de confiture mais aussi un signe évident d’intelligence des fautifs pour réparer au plus vite les dégâts. Preuve en est que tout n’est pas perdu humainement et que l’état de la France intéresse notre gouvernement.

Mieux encore. C’est une reconnaissance de l’importance capitale de vos achats d’automobile.L’hybride et l’électrique n’ont pas d’avenir sans vous. Nous le savions, les constructeurs le savent depuis des années et maintenant l’état le sait. Ça c’est formidable.

Louis Daubin

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...