
Tarik Moufaddal : “Nous anticipons les mutations” En devenant “TotalEnergies”, le géant français Total a signifié sa mutation. Dans un monde devenu “carbonophobe”, l’énergéticien a diversifié ses ressources, sa…
Lire la suitePublié le 24 juillet 2014 | par Louis DAUBIN
Il s’est passé un évènement dont la portée est considérable pour votre activité. Plus précisément le week-end dernier, Dimanche, est paru au journal Officiel une décision de Bercy et signée de deux de nos ministres.
Cette décision importe en fait plus par son existence que par son contenu certes important dont vous trouverez une explication de texte sur noter site. Cette ordonnance est une reconnaissance officielle de l’importance du marché des automobiles vendus aux entreprises.
Soumis par la loi de l’économie, du marché et des clients, le gouvernement a dû se rendre à l’évidence. : Si on empêche les entreprises de fonctionner, elles meurent et cela empêche la rentrée d’impôts chose essentielle à L’existence de Bercy et ruine le pays accessoirement.
La location de voitures en longue durée par les entreprises semblait choquer les fonctionnaires qui ne voient pourtant aucun inconvénient à l’utiliser sans jamais payer d’impôts pour leurs avantages en nature de voiture de fonction quand tous les salaries et dirigeants d’entreprises privées payent un impôt personnel pour utiliser une voiture de société. Est-ce bien citoyen tout cela ?
La surprise, la bonne nouvelle, c’est que ce gouvernement a du réagir rapidement pour réparer les conséquences d’une de ses décisions antérieures. Modifier la Loi de Finance en plein milieu de l’exercice est un aveu passée la main prise dans le pot de confiture mais aussi un signe évident d’intelligence des fautifs pour réparer au plus vite les dégâts. Preuve en est que tout n’est pas perdu humainement et que l’état de la France intéresse notre gouvernement.
Mieux encore. C’est une reconnaissance de l’importance capitale de vos achats d’automobile.L’hybride et l’électrique n’ont pas d’avenir sans vous. Nous le savions, les constructeurs le savent depuis des années et maintenant l’état le sait. Ça c’est formidable.
Louis Daubin
Tarik Moufaddal : “Nous anticipons les mutations” En devenant “TotalEnergies”, le géant français Total a signifié sa mutation. Dans un monde devenu “carbonophobe”, l’énergéticien a diversifié ses ressources, sa…
Lire la suiteUn comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …
Lire la suite